• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier trop proche de Yann Moix ? Vives tensions avec France Télé

Laurent Ruquier trop proche de Yann Moix ? Vives tensions avec France Télé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire Yann Moix. La direction de France 2 a fait savoir que le passage du romancier dans "On n'est pas couché" a fait l'objet d'une réunion de crise. Il est notamment reproché à l'animateur et sa productrice Catherine Brama de ne pas avoir "fait leur boulot" correctement. Non Stop People vous en dit plus.

Le passage de Yann Moix dans "On n'est pas couché" fait toujours couler beaucoup d'encre. Alors que le romancier était blâmé pour ses dessins et textes antisémites, c'est désormais Laurent Ruquier qui fait l'objet de vives critiques. Mercredi 4 septembre 2019, le journaliste Renaud Revel a fait savoir que la direction de France Télévisions n'avait pas apprécié que l'animateur maintienne l'interview de Yann Moix en dépit de la polémique qui le touche suite à la sortie de son livre "Orléans". Dans un long édito posté sur son blog, Renaud Revel écrit : "On ne digère toujours pas la manière dont s’est déroulée une émission 'indigente' dont on stigmatise le caractère 'extraordinairement complaisant'". Les termes "liens de connivences", "consanguinité" et "liens incestueux" auraient même été utilisés pour qualifier la relation entre Laurent Ruquier et son ancien chroniqueur.

La situation serait "explosive"

Une relation amicale que le visage de France 2 n'a jamais cachée. Sur le plateau de C à vous mardi dernier, il n'hésitait d'ailleurs pas à prendre une nouvelle fois la défense de Yann Moix. Outre cette complicité, c'est surtout l'interview en elle-même qui pose problème. "Il nous est apparu compliqué que Moix en reste l’invité. Et nous l’avons tout de suite dit à Laurent Ruquier et à sa productrice" indique un dirigeant de France Télévisions. Mais l'animateur et Catherine Brama font fi des conseils de la chaîne et persistent avec Yann Moix. "Ils estiment que Laurent Ruquier n'a pas fait son boulot, que l'émission n'est pas à la hauteur de la polémique et qu'il est indigne que France Télévisions puissent diffuser un tel programme. Les dirigeants de France Télévisions sont extrêmement agacés par cette polémique. On ne veut donc pas de vagues, et cette affaire en fait" souligne Renaud Revel. D'après les informations de Jean-Marc Morandini, la tension serait désormais à son comble entre Laurent Ruquier et la direction de France Télé avec ces révélations. Ce jeudi, un nouveau numéro d'"On n'est pas couché" doit être enregistré mais la situation serait devenue "explosive" selon des sources.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails