• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier VS Caroline Fourest dans ONPC : "Pour moi, l'affaire est close"

Laurent Ruquier VS Caroline Fourest dans ONPC : "Pour moi, l'affaire est close"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview exclusive pour puremedias.com, Laurent Ruquier est revenu sur son clash avec Caroline Fourest, invitée samedi dernier dans On n'est pas couché sur France 2. Face à Aymeric Caron, cette dernière avait démenti les informations données par le chroniqueur alors que ce dernier avait finalement raison. Aujourd'hui, l'animateur veut tourner la page sur cette "affaire".

Alors qu'il prépare pour la première fois une version TV des Grosses Têtes, émission qu'il anime depuis septembre 2014, Laurent Ruquier s'est confié à coeur ouvert dans une interview pour Puremédias. Si l'animateur de 52 ans a évoqué Philippe Bouvard, son prédécesseur sur RTL, il est aussi revenu sur le clash avec Caroline Fourest, survenu samedi dernier dans On n'est pas couché sur France 2.

Caroline Fourest VS Aymeric Caron

Présente sur le plateau pour présenter son nouvel essai "Eloge du blasphème", Aymeric Caron, bientôt remplacé par Yann Moix, avait évoqué la condamnation de la journaliste au tribunal de grande instance de Paris pour avoir mis en cause dans sa chronique sur France Culture le témoignage d'une jeune femme voilée. Mais l'échange a vite tourné au règlement de compte, Caroline Fourest affirmant avoir gagné son procès en appel, alors qu'Aymeric Caron disait le contraire. Finalement, il s'est avéré que le chroniqueur avait raison.

"Je trouve ses excuses un peu légères"

Face à ce mensonge, Laurent Ruquier a déclaré qu'il n'inviterait plus jamais l'essayiste dans son émission. Si le clash a continué sur Twitter avant les excuses de la principale intéressée, l'animateur a profité de son entretien avec Puremedias pour mettre les choses au clair.

"Je n'ai pas réglé de compte, j'ai rétabli la vérité. Contrairement à ce qu'elle dit, je la défends depuis longtemps. Elle a dû venir sept ou huit fois en huit saisons. Donc je suis surpris qu'elle dise tant de mal d'une émission où elle est venue si souvent. Pour moi, l'affaire est close (...) Pour quelqu'un d'aussi sérieux qu'elle, polémiste professionnelle, je trouve ses excuses un peu légères", a-t-il confié.

L'intégralité de l'interview de Laurent Ruquier est à retrouver sur le site de Puremedias en cliquant ici.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails