• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laury Thilleman nue, elle se confie sur le shooting polémique

Laury Thilleman nue, elle se confie sur le shooting polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laury Thilleman était hier invitée sur le plateau du Grand 8 sur D8. L'ancienne miss France est revenue sur les photos dénudées qui avaient, en 2012, provoqué un vrai scandale, notamment au sein du comité Miss France.

L’ancienne Miss France est revenue sur la polémique qu’elle avait provoquée avec quelques clichés très osés pour le magazine Paris Match en 2012.  Ses poses lascives sur le sable avaient choqué le comité Miss France qui avait alors souhaité se détacher de la démarche de la jeune femme.

Les photos prises par Antoine Verglas étaient accompagnées d’une interview anglée sur le fait que la jeune femme était désormais libre de toute écharpe. Pour le coup, l’écharpe était belle et bien absente de la série de photos, tout comme le reste de ses vêtements. Elle déclarait se sentir "Plus légère ! Plus femme, plus libre".

Malgré le fait qu’elle ait à l'époque "fait des contorsions pour rester décente", le comité Miss France avait très rapidement fait savoir à la jeune femme et aux français qu’ils ne cautionnaient absolument pas le shooting qui allait à l’encontre de leurs valeurs.

Sophie Tellier avait déclaré : "La société Miss France ne cautionne pas les photos de Laury Thilleman parues ce jour dans le magazine Paris Match". La directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation tenait à préciser que celles-ci étaient contraires au règlement Miss France.

Lorsque les photos avaient été publiées, la jeune femme élue miss France en 2011 n’était alors plus la Miss actuelle. Cependant, Sophie Tellier avait rappelé à propos de la grande brune : "Elle reste ambassadrice des valeurs Miss France et qu'à ce titre, elle se doit de les respecter".

Du recul sur ses photos

Sur D8, elle explique "Pendant un an, on est au service d'une marque et de la société Miss France. Pour ce faire, on se doit de respecter des règles et de rentrer dans le moule, si je puis dire". Elle poursuit : "A l’issu de cette année là ( l’année où elle est Miss France), on a toutes, d'une façon ou d'une autre, d'une façon plus violente ou pas, un élan d'émancipation. Alors après si on peut parler d’une erreur ou pas…Je ne sais pas". La jeune femme ne regrette donc pas ce shooting. Pour autant, elle était parfaitement consciente de la polémique que cela pouvait engendrer.

En 2010, Geneviève de Fontenay avait quitté le comité suite à de nombreux scandales du même genre. Celle qui a peut-être le plus choqué l’ex présidente du Comité Miss France, est Valérie Bègue, Miss France 2008, dont les clichés très suggestifs étés parus dans Entrevue. Voulant s’émanciper de valeurs auxquelles elle ne voulait plus être associée, elle avait créé Le Comité Miss Nationale.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Guadeloupe @Johane_Matignon (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/d2YAY8lb9b
    Détails