TV

Lauryn Hill dénonce le racisme

Lauryn Hill dénonce le racisme
  • A-
  • A+

Condamnée à trois mois de prison pour fraude fiscale, Lauryn Hill a réagi sur son Tumblr. La chanteuse a exprimé son profond dégoût de la justice américaine dans un pamphlet où elle compare le procureur à un maître esclavagiste.

Le 8 juillet, Lauryn Hill devra passer par la case prison. La chanteuse américaine a été condamnée à trois mois de réclusion pour ne pas avoir déclaré au Fisc 1,8 million de dollars entre 2005 et 2007. Pour se défendre, elle a publié une lettre sur son compte Tumblr, et elle affirme que son combat contre le fisc est lié à l’héritage de l’esclavage noir aux Etats-Unis. Lauryn Hill compare même le procureur à un maître esclavagiste souhaitant que les femmes se remettent au travail juste après leur accouchement, et se dit profondément dégoûté par la justice américaine.

« Le concept du racisme inversé est défectueux si ce n’est absolument ridicule. La plupart des réponses négatives des gens de couleur envers les blancs, ne sont que la réaction à la haine, la violence, la cruauté et la brutalité faites par les blancs pendant des siècles. Une grande partie des fondations du monde moderne a été construite sur le travail libre forcé des personnes noires. Je tremblais lors de la détermination de ma peine quand je ne cessais d'entendre l’expression de "restituer l'ensemble au fisc"... Pendant tout ce temps, je pensais, qui a indemnisé les personnes noires ? Qui a indemnisé pour voler, imposer, mentir et criminaliser les traumatisés, les prendre contre leur volonté, détruire leurs maisons, diviser leurs communautés, en "essayant" de voler leurs destins, leur temps, stagner leur développement, et je pourrais continuer encore et encore », écrit-elle.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails