• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le coming-out de Wentworth Miller

Le coming-out de Wentworth Miller
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les rumeurs concernant la possible homosexualité de Wentworth Miller, le héros de la série « Prison Break », existaient depuis longtemps. Cette semaine, l’acteur a officiellement fait son coming-out, suite à une invitation au Festival de Saint-Pétersbourg.

Wentworth Miller a souvent été confronté à des rumeurs sur son orientation sexuelle, sans jamais les confirmer ou les infirmer. Jusqu’à présent. L’acteur – principalement connu pour son rôle de Michael Scofield dans la série « Prison Break » - a officiellement fait son coming-out. Depuis que la Russie a décidé de voter des lois interdisant « la propagande homosexuelle » sur son sol, les critiques pleuvent, le boycott des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi est demandé, et les personnalités du monde entier montent au créneau pour faire part de leur indignation. Même en Russie, la contestation est présente à travers les baisers des relayeuses russes du 4x400 mètres sur le podium des Mondiaux d’athlétisme de Moscou et le coming-out d’un présentateur en direct à la télévision.

Invité au Festival de cinéma de Saint-Pétersbourg, Wentworth Miller a décliné l’invitation dans une lettre. « Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant revendiquer une part de sang russe, j'aurais été heureux de vous dire oui. Toutefois, en tant qu'homme gay, je dois décliner votre invitation. Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement Russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n'est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l'on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour. Peut-être, quand les circonstances seront différentes, et si tel est le cas, je me sentirai libre de faire un choix différent », a-t-il expliqué.

Pas de passage par la Russie, donc, pour Wentworth Miller, qui vient de terminer le tournage du film « The Loft » d’Erik Van Looy, aux côtés de James Marsden, Rhona Mitra et Karl Urban. Cette année, il a également signé le script de « Stoker » de Park Chan-Wook, avec Nicole Kidman dans le rôle-titre. Wentworth Miller n’a pas le temps de s’ennuyer, puisqu’il planche actuellement sur le remake américain du film « Harry, un ami qui vous veut du bien ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/W5v1h7sguA
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Are you ready to find out who makes it into the FINALS!? #VoiceResults are happening NOW. https://t.co/RGUH4dr0Rz
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails