• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le coup de gueule de D.Thompson

Le coup de gueule de D.Thompson
  • A-
  • A+
Partager Google+

La réalisatrice du film « Des gens qui s’embrassent », Danièle Thompson, a poussé un véritable coup de gueule dans les colonnes de « Film Français » par rapport aux critiques que son film a reçu.

Alors que le casting est plus alléchant, on y retrouve Monica Bellucci, Kad Merad ou encore Max Boublil, le film « Des gens qui s’embrassent » n’a pas réussi à convaincre les spectateurs et encore moins les critiques de cinéma. Ces dernières n’ont pas été tendres avec le film de Danièle Thompson. « Télérama », « Le Parisien » ou encore « Première » ont qualifié le film d’être «  aussi pesant et clinquant qu’un yacht de 15 mètres, avec des personnages féminins particulièrement peu gâtés ».

Le film a été retiré de plusieurs salles car le public n’est pas au rendez-vous. Danièle Thompson, excédée, a décidé de répliquer et pousse un coup de gueule dans le magazine « Film Français ». La réalisatrice s’en prend en particulier à Eric Libiot, critique à « L’Express », qui avait écrit : « Des gens qui s'embrassent est le plus mauvais film de l'année, passez votre chemin. Il va falloir se lever de bonne heure pour faire pire ». Pour Danièle Thompson, cette critique est trop sévère et n’hésite pas à dire : « Votre article n'est qu'une gerbe de vomi dont les retombées éclaboussent toute l'équipe que vous affirmez vautrée dans la soie. Croyez-vous vraiment que mon équipe et moi-même avons passé nos nuits à claquer l'argent de la production dans les boîtes de Saint-Tropez ? Croyez-vous que l'atmosphère d'opulence que je tente de tourner en dérision dans mon film est celle qui règne sur mon plateau ? »

La réalisatrice termine ensuite en déclarant : « Vous m'accusez de je-m'en-foutisme. C'est une attaque personnelle. Pourquoi ? Je veux bien être accusée de tous les crimes, et puisque ce film semble en être un à vos yeux, j'assume. Mais lorsque vous évoquez mon mépris du public, je vois rouge et je propose à la défense la liste des films auxquels j'ai participé comme pièce à conviction. J'ai certes la crainte de m'être trompée, de ne plus être aimée par ce public qui nous a tant donné et auquel, justement, je pense à chaque minute de mon travail. Je serais triste de les décevoir ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails