• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le faux Psy réagit à la polémique

Le faux Psy réagit à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans de Psy, l’auteur du tube « Gangnam Style » étaient ravis de voir leur idole fouler la Croisette de Cannes cette année. Oui…mais non. Car il s’agissait de Denis Carré, un français, sosie du chanteur coréen. Il a réussi à s’infiltrer dans les soirées people et total VIP de Cannes, jusqu’à ce qu’il se fasse pincer. Dans une interview au HuffPost, il explique ses motivations.

Denis Carré n’est pas un serial-usurpateur d’identité. Il n’est devenu le sosie de Psy que depuis 6 mois. Avant, il s’habillait juste comme le chanteur au suucès planétaire, et les gens l’abordaient dans la rue sans qu’il sache qui était la star avec qui on le confondait.

« Je porte la même veste et les mêmes lunettes de soleil depuis quatre ans. Et j’ai porté cette veste à Cannes parce que je l’ai toujours aimée, pas parce qu’elle ressemblait à la sienne. Nous avons les mêmes goûts »

Denis Carré a réussi à s’infiltrer dans les soirées les plus VIP de Cannes – qui comptait nombre de people car la ville organisait son fameux Festival. Le jeune homme est si semblable à la star que même une agence de sosie a failli s’y méprendre. Denis Carré raconte que l’agence avait d’abord cru qu’il leur avait envoyé une photo du chanteur et non la sienne. Pourtant…si. Selon le sosie, c’était une idée de ses amis et de ses proches. D’abord amusé de la confusion des gens qu’il rencontrait, il a fini par trouver la plaisanterie un peu lourde à porter.

« J’ai pensé que je pouvais soit être une victime soit utiliser cette ressemblance à mon profit ».

C’est ainsi que commença l’aventure de Denis Carré/Psy. Il officiait d’abord via son agence de sosie, puis il tenta Cannes. Flanqués de faux agents de sécurité, une relation bien placée lui a permis d’entrer en boite de nuit où il a rencontré des représentants de la mode. Le défi qu’il s’était donné était relevé : Cannes lui ouvrait ses portes.

« Si quelqu’un m’avait demandé si j’étais Psy, j’aurais répondu la vérité. Mais personne ne l’a fait.(…) je pense que le secret tenait à ces gens qui étaient si influents, que personne n’aurait osé leur demander. »

La seule erreur qu’il admet avoir commise est cette photo de Vogue, sur laquelle il posait avec une cigarette au bec. L’artiste, le vrai, n’a pas du tout apprécié. Denis Carré a présenté ses excuses. Le pot aux roses a été découvert à cause d’un malheureux tweet dans lequel Naomi Watts disait être avec Psy. Rien de grave sauf que la manager du chanteur l’a vu, et elle savait pertinemment que Psy ne pouvait pas être avec Naomi Watts à Cannes pour la simple et bonne raison qu’il était l’autre bout du monde.

« Le but était de faire un gros buzz (…) c’est lui qui possède le talent, moi je ne suis qu’imitateur : il est temps que je développe mon vrai moi »


Si c’était à refaire, Denis Carré le referait. Le faux Psy a réussi son pari et est très content de son petit effet. Il est à rappeler que le sosie n’a touché aucun centimes pour sa prestation. Le premier but était d’avoir des propositions et d’aider sa carrière. Denis Carré vient de finir l’enregistrement de son single de dance music et compte le sortir sous son nom de scène « Jayonne ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Corse @EvaColasMissOff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/xRcE6ylgOR
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Lorraine @CloeCirelliOff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/rFiJl8gXPY
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bretagne @caroline_lemee (24 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/74xyGhurLO
    Détails