TV

Le Grand 8 : Roselyne Bachelot remise en place par Samuel Etienne (vidéo)

Le Grand 8 : Roselyne Bachelot remise en place par Samuel Etienne (vidéo)
  • A-
  • A+

Intronisé ce jeudi en tant que présentateur de l'émission "Questions pour un champion" en remplacement de Julien Lepers, Samuel Etienne était aussi au centre des débats dans "Le Grand 8" sur D8 ce jeudi. Roselyne Bachelot a révélé quel SMS elle avait reçu de la part du journaliste, visiblement agacé par ses critiques. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi, France Télévisions a officialisé le départ de Julien Lepers et son remplacement par Samuel Etienne à la tête de "Questions pour un champion". Les rumeurs sur son éviction du programme qu’il présentait depuis 27 ans étaient sorties dans la presse mi-décembre et avaient suscité une vague de réactions, dont celle de Patrick Sébastien, lui aussi animateur sur le service public. "C'est une bêtise monumentale. Julien représente quelque chose de populaire mais, le pauvre, il a un certain âge, moi aussi. Il se trouve qu'en ce moment, il y a une sorte de chasse... On a des dates de péremption. Nos téléspectateurs n'en ont pas mais il y a peut-être une nouvelle mode dans notre maison qui consiste à jeter les vieux."

Mercredi 6 janvier, Julien Lepers s’était exprimé sur son éviction : "Je parlerai le moment venu et le moment n’est pas venu. Cela fait un mois que j’ai appris cela, depuis le 3 décembre." Ce jeudi, il a poursuivi et révélé une certaine aigreur envers la direction de France Télévisions : "Ca s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment. J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable." Il avait aussi regretté sur les réseaux sociaux de ne pas avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs de l’émission.

"Il m’a bien répondu et il a raison"

Avant ces déclarations, Roselyne Bachelot a révélé ce jeudi dans "Le Grand 8" un fait étonnant à propos de Samuel Etienne. Alors qu’elle avait critiqué la semaine dernière le fait qu’un journaliste vienne présenter une émission de divertissement, elle a révélé un SMS envoyé par Samuel Etienne avant de présenter ses excuses. "Bonjour Roselyne, j’espère que vous allez bien. Un flop ? Ce n’est pas bien d’enfermer des gens dans des cases, c’est comme si on interdisait aux politiques de devenir chroniqueurs. Je vous souhaite une douce et lumineuse année", écrivait ce dernier dans un SMS adressé à l’ancienne ministre. "Il m’a bien répondu et il a raison", s’est-elle exclamée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails