• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Grand Journal d'Antoine de Caunes: le debrief

  • A-
  • A+
Partager Google+

La 10ème saison du Grand Journal de Canal + s'ouvre avec un tout nouveau présentateur qui suit l'inoubliable Michel Denisot. Près de 2 millions de téléspectateurs ont voulu voir comment Antoine de Caunes allait s'en sortir pour la grande rentrée du Grand Journal de Canal+.

Le Grand Journal, nouvelle formule a bénéficié d'un grand plan de communication: beaucoup d'interview de 'Antoine de Caunes sont parues. De nombreuses promesses ont été faites : un grand bordel, moins d'arrogance, moins de promo, plus de bienveillance, des invités moins nombreux. A 19h10, l'heure de vérité avait sonné et les téléspectateurs ont découvert un plateau resserré, un public plus proche du présentateur, une configuration plus minimaliste un peu comme dans "Nulle part ailleurs". Puis, Antoine (tout court, c'est ainsi qu'il se présente) est apparu avec un pré-générique sur la BO de la série "Newsroom", il a formulé un monologue bourré d'autodérision face caméra, en revenant sur son parcours.

Un changement majeur est à noter : il y avait un seul invité, Manuel Valls, pour la première fois il n'y a pas eu un défilé de personnalités. Antoine avait une parole qui "circule" mais la parole a surtout tourné autour de Manuel Valls, il y a eu un face à face avec Jean-Michel Aphatie qui a planté le décor, des questions hésitantes de Jeanette Bougrab, le tout a vite tourné en rond. Il faut dire que 4 interviewers politiques, c'est beaucoup trop, les questions se répétaient et le tout manquait de pep's.

Une présence féminine pour la 1ere partie manquait également, il a fallu attendre 20h pour revoir Doria Tillier qui était excellente en cagole du Sud.

La 2ème partie était davantage réservée au divertissement, à l'image de certains talk shows américains. Au total, on s'est un peu perdu avec Benoit Poelvoorde sur le plateau, ou Jeanette Bougrab qui est restée bouche cousue. Le comédien belge a tout de meme dévoilé un sketch tourné à Namur pour convaincre Woody Allen de venir y réaliser son prochain film. Fin de l'emission joyeux bordel comme l'avait promis le présentateur vec Sébastien Thoen et Arié Elmaleh sur une mémorable reprise de "Get Lucky" des Daft Punk au ukulélé.

Antoine de Caunes a sans doute passé un bon moment, il a tenu son émission de bout en bout, qq jeux de mots douteux au passage cpdt LGJ n'a pas été "le grand bordel" qu'il avait promis, faudra peut etre un peu d'entraînement > néanmoins il renoue avec un esprit Canal, ce que la chaîne tente de ressuciter depuis un bon moment. Reste à savoir si les spectateurs habitués à l'ambiance instaurée à Michel Denisot sauront s'adapter à ce nouveau présentateur. Les premiers scores d'audience ont été bien encourageants.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron fête son anniversaire en famille près du château de Chambord ! Et Jean-Luc Mélenchon trouve l'idée… https://t.co/7xjyoa33tW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails