• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Grand Journal - Jean-Michel Aphatie se confie sur la nouvelle formule : "Le plateau est un peu faible"

Le Grand Journal - Jean-Michel Aphatie se confie sur la nouvelle formule : "Le plateau est un peu faible"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a plusieurs semaines, Le groupe Canal + annonçait de grand changement pour son émission Le Grand Journal. Alors que de nombreux chroniqueurs ont été remerciés pas la chaîne, Antoine de Caunes a dû laisser sa place à Maïtena Biraben qui a pris la direction du programme dès la rentrée. Face à tous ces changements, Jean-Michel Aphatie ancien chroniqueur du Grand Journal a donné son avis sur la nouvelle formule de l’émission.

Le Grand Journal a fait son grand retour il y a quelques jours sur Canal +. Après Michel Denisot et Antoine de Caunes, c’est maintenant au tour de Maïtena Biraben de prendre les commandes de l’émission après les nombreuses critiques sur l’ancienne formule du Grand Journal. Aymeric Caron avait été très critique en ce qui concerne l’ancien programme : "Canal a toujours été la chaîne de l’antiracisme, de l’empathie, même si on a pu parfois lui reprocher un côté bobo. Il me semble que Le Grand Journal n’incarne plus ces valeurs aujourd’hui".
Ce lundi 7 septembre, Canal + proposait donc le nouveau Grand Journal qui malheureusement n’a pas fait l’unanimité. Maïtena Biraben a été très critiquée sur les réseaux sociaux notamment sur sa coupe de cheveux. Mais que la présentatrice se rassure, elle peut compter sur le soutien d’un ancien collègue, Jean-Michel Aphatie.

"Modifier le Grand Journal je peux le comprendre"

Ancien chroniqueur du Grand Journal, Jean-Michel Aphatie a été remercié par la chaîne au moment des grands changements opérés par Canal +. De retour sur Europe 1, le journaliste a confié lors d’une interview pour Metronews ce qu’il pensait de la nouvelle formule du Grand Journal. Et si pour lui Maïtena Biraben a bien sa place à la présentation, le programme n’est pas encore très bon : "Je trouve que Maïtena est à la hauteur de ce qu'on connaît d'elle. Elle a vraiment de la présence. Après, je trouve que le plateau est un peu faible. Il manque dans l'équipe des chroniqueurs quelqu'un de vraiment fort et sérieux pour l'épauler".

Quant aux méthodes de Vincent Bolloré, Jean-Michel Aphatie ne comprend pas la logique du directeur de Canal + : "Un patron qui veut s'occuper de sa propriété, c'est légitime. Après, je suis étonné de la déstabilisation en chaîne qu'il provoque. Peut-être qu'il a raison, mais ça, ce seront les audiences qui le diront. Modifier "Le Grand Journal", je peux le comprendre mais tout changer en même temps, c'est curieux. Je ne sais pas si ses choix découlent d'une volonté d'imposer quelque chose ou d'une véritable politique éditoriale".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Provence @kleofina Pnishi (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/1o2BWYbMk8
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Languedoc-Roussillon #AlizeeRieu (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/dOF48RbRtF
    Détails