• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Grand Journal : Maïtena Biraben se confie sur les choix Vincent Bolloré, "je ne suis pas DRH de Canal +"

Le Grand Journal : Maïtena Biraben se confie sur les choix Vincent Bolloré, "je ne suis pas DRH de Canal +"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maïtena Biraben fait ses grands débuts dans Le Grand Journal de Canal +. Dans une interview accordée au Parisien, la journaliste revient sur les changements qu'elle aimerait apporter mais également sur sa relation avec Vincent Bolloré. Que cela soit clair, Maïtena Biraben reste une femme libre qui veut gagner !

Ce lundi 7 septembre annonce la rentrée de plusieurs programmes chez Canal +. Après un grand chamboulement cet été, les fans du Grand Journal pourront voir dès 18h45 les premiers pas de Maïtena Biraben. Si elle est très impatiente de relever ce nouveau défi, l’ancienne présentatrice du Supplément, désormais animé par Ali Baddou, sait qu’elle doit convaincre. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle sortira de sa personnalité ou créera un personnage pour Le Grand Journal. Bien au contraire, Maïtena Biraben sait ce qu’elle veut et l’affirme au Parisien. « Je veux surtout et avant tout faire une bonne émission, qui me ressemble et qui parle aux gens ».

Pour réussir à convaincre, Maïtena Biraben se donne une semaine pour trouver le bon ton et le bon tempo, dévoile Le Parisien. « Un des reproches qui était fait au Grand Journal, c’était son rythme effréné. Je prendrai le temps. (…) La seconde sera d’être une émission polie ». Maïtena Biraben a toujours prouvé qu’elle pouvait obtenir les informations qu’elle désire en restant souriante et courtoise.  « Si l’on reçoit bien les gens, si l’on a travaillé, on peut se permettre toutes les questions… avec le sourire. » Ce sourire, elle devra le conserver ce lundi soir avec son premier invité de la saison, Manuel Valls. Dans un climat de tension et de grands choix politiques, Maïtena Biraben devrait une fois encore prouver tous ses talents d’intervieweuse politique.

"J’y vais pour gagner"

Evidemment, Le Parisien est également allé à la pêche aux informations concernant les changements décidés par Vincent Bolloré. L’arrivée de Maïtena Biraben dans Le Grand Journal était une volonté du patron de Vivendi. « Il m’a laissé un message téléphonique. J’étais surprise qu’il connaisse mon numéro et même mon existence. Je l’ai rencontré en tête à tête chez Vivendi. Il m’a dit ce qu’il dit à tout le monde, je crois. ‘Vous êtes un génie’. Cela m’a fait plaisir, mais comme j’étais allée au rendez-vous avec mon cerveau, je sais que je n’en suis pas un. Ça m’a fait rire, » confie Maïtena Biraben.

Concernant les changements élaborés par Vincent Bolloré, Maïtena Biraben préfère ne faire aucun commentaire. « Ce que j’en pense me concerne. Si je n’étais pas d’accord, je serai partie. Je suis libre. » Une manière de faire comprendre qu’elle ne compte pas évoquer le sujet. Et encore moins la disparition des Guignols du temps d’antenne en clair. « Je suis contente que l’émission reste sur Canal +. Je prends mes responsabilités sur ‘Le Grand Journal’ et il nous faudra faire sans eux, qui faisaient de l’audience au cœur de l’émission. Pour le reste, je ne suis pas DRH de Canal +. Je ne peux que vous donner le numéro du standard de Vivendi. »

Enfin, Maïtena Biraben compte bien prouver qu’elle est à sa place dans Le Grand Journal. Après ses vacances en Californie avec son mari, la journaliste semble booster au maximum. « Je vais me bagarrer comme un ‘warrior’ que je suis. J’y vais pour gagner. Je ne redoute que la facilité, donc pas grand-chose en fait. » Rendez-vous à 18h45 !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails