• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Grand Journal : Michel Denisot réagit à l’arrêt de l’émission (vidéo)

Le Grand Journal : Michel Denisot réagit à l’arrêt de l’émission (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Denisot était l’invité exceptionnel de l’Equipe du soir sur la chaîne L’Equipe lundi soir. A la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, l’ancien président du club de la capitale est revenu sur l’officialisation de l’arrêt du Grand Journal, dont il a assuré la présentation de 2004 à 2012. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Denisot doit certainement être très demandé dans les médias en ce début de semaine. D’abord parce qu’en tant qu’ancien président du Paris Saint-Germain, son avis intéresse forcément alors que le club de la capitale affronte le FC Barcelone ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Ensuite parce que Canal+ a officialisé lundi la fin du Grand Journal dans les semaines à venir. Et que cet emblématique talk-show, c’est lui qui l’a animé de 2004 à 2012. Alors bien sûr, même s’il était avant là pour parler de foot, Michel Denisot a évoqué cet arrêt de l’émission lors de son passage sur la chaîne L’Equipe lundi soir : "Je pense à l’équipe en place (...) c’est difficile quand une émission s’arrête en pleine saison" a-t-il lancé, "D’un autre côté je comprends aussi que la chaîne arrête l’émission au vue des scores extrêmement faibles du Grand Journal mais ce n’est pas la faute des gens qui le faisaient cette année. Je pense que ça a été une descente depuis quelques temps. Soit le concept était usé, soit il n’a pas été assez renouvelé. Le changement était nécessaire".

Michel Denisot comprend la décision de Canal+

Michel Denisot, qui a posté une photo nostalgique lundi sur Twitter, le concède en revanche volontiers, il n’était plus non plus un téléspectateur assidu du Grand Journal depuis qu’il l’a quitté en 2012 : "Je ne regardais pas trop parce que j’ai vécu pendant 9 ans à ce rythme-là. Tous les soirs de 19h à 21h je faisais ça et je rentrais chez moi à 22h. Depuis j’ai un peu changé, ma vie sociale est redevenue normale. Donc je n’étais pas devant la télé tous les soirs mais j’avais gardé de bons contacts avec les gens qui le font". De là à dire que Le Grand Journal est mort à petit feu depuis son départ, lui l’emblématique animateur du programme ? "Non, ce serait prétentieux de dire ça. Quand on a démarré Le Grand Journal en 2004, il n’y avait pas d’autre talk-show dans l’access, on était les seuls sur ce territoire. On n’a pas inventé des choses extraordinaires, c’est des gens autour d’une table avec des micros. Il faut mettre les bons au bon moment et que ce soit intéressant. Qu’ils soient légitimes et pertinents. Mais à un moment donné, ça s’essouffle, ça s’arrête et on tourne la page. Ce qu’il faut, c’est rebondir". Reste donc à voir comment va rebondir Canal+.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: #SuperHigh J-2 !!! Hâte de vous faire découvrir nos pouvoirs 😁🙏 #CaArrive @TMCtv #RdVLundi @blackpillsfr https://t.co/9vAnu…
    Détails
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    Perso Je Suis Là 🏝 https://t.co/EYBvLBQn6f
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les photos des répétitions pour le concert des #25ans de @Taratata au @Zenith_Paris 🔥🎤… https://t.co/xWvpPj2vD5
    Détails