• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Grand Journal s’arrête : Jean-Michel Aphatie s’en "fout" (VIDEO)

Le Grand Journal s’arrête : Jean-Michel Aphatie s’en "fout" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Michel Aphatie était lundi soir l’invité de C à Vous sur France 5. Ancien chroniqueur du Grand Journal, le journaliste politique est évidemment revenu sur l’annonce de la fin du talk-show emblématique de Canal+. Et n’a pas paru particulièrement affecté. Non Stop People vous en dit plus.

Si elle est officielle depuis lundi, la mort du Grand Journal avait été annoncée il y a un moment déjà par Jean-Michel Aphatie. Ancien chroniqueur de l’émission de 2006 à 2015, le journaliste politique qui officie désormais sur France Info accusait déjà Vincent Bolloré d’être responsable de la dégringolade du talk-show lancé par Michel Denisot en 2004 : "Le bateau a pris l'eau. Michel Denisot s'en est allé, Antoine de Caunes a pris le relais. Quel que soit son talent et sa volonté, le premier est grand et la deuxième forte, il ne pût empêcher le destin du 'Grand Journal' de s'accomplir. L'instrument de ce dernier s'appelle Vincent Bolloré" annonçait-il déjà en juillet 2015 dans un billet publié sur son site Internet.

Jean-Michel Aphatie profondément heureux au Grand Journal

Alors lundi forcément, lorsque la nouvelle est tombée, Jean-Michel Aphatie a, comme beaucoup d’anciens, été amené à réagir. Si Ariane Massenet n’a pas été tendre avec Canal+, lui a glissé que ça ne l’affectait pas particulièrement : "Je suis un peu triste que ça s’arrête mais je m’en fous un peu. Les émissions ça va, ça vient..." a-t-il lancé à Anne-Elizabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous. Pas question de cracher dans la soupe, en revanche, pour Jean-Michel Aphatie. L’ancien chroniqueur s’est souvenu avec bonheur de ses années passées au Grand Journal : "Je ne peux que dire merci à Michel Denisot et à Canal+. C’était une boîte formidable, une émission extraordinaire. J’ai été heureux ... Je ne sais pas ce que me réserve la vie mais avoir fait ça... Je suis content ! C’était une émission formidable qui accueillait toutes les intelligences françaises. Et puis le jour où ces couillons ont intégré l’idée que c’était une émission de bobos, ils se sont cassés la gueule". 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails