TV

Le Grand Journal sévèrement attaqué par Ariane Massenet !

Le Grand Journal sévèrement attaqué par Ariane Massenet !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Invitée dans l'émission "C à Vous", Ariane Massenet n'a pas caché être quelque peu déçue par Le Grand Journal. Alors qu'elle y a travaillé de 2005 à 2012, elle estime que le programme présenté par Antoine de Caunes n'a plus grand chose à voir avec l'émission anciennement présentée par Michel Denisot.

Voilà bientôt deux ans qu'Antoine de Caunes a repris les commandes du Grand Journal. Seulement, les audiences ne sont pas vraiment au rendez-vous et les critiques ne cessent de pleuvoir depuis 2013. Dernièrement, c'est le chroniqueur Aymeric Caron qui taclait sévèrement l'émission : "C'est une grosse déception" avait-il lâché dans les pages de Télé Obs, avant de justifier ses propos : "J'y étais chroniqueur avec Michel Denisot, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler. L'émission se perd car elle ne sait plus où chercher : imposer un point de vue ou ratisser les idées en vogue". Sans ménager l'actuel animateur du programme, Antoine de Caunes, il affirmait : "Canal a toujours été la chaîne de l'anti­ra­cisme, de l'empa­thie, même si on a pu parfois lui reprocher un côté bobo. Il me semble que [Le Grand Journal] n'incarne plus ces valeurs aujourd'hui. [Le Grand Journal] faillit à sa mission qui consiste à faire émerger des humoristes de talent". Selon lui, "le souci principal de Canal + aujourd'hui, c'est Le Grand Journal" assurait-il.

"Ce n'est plus la même émission"

Un avis que semble partager Ariane Massenet, ancienne chroniqueuse de l'émission. En effet, elle a préféré quitter le navire avant qu'il ne coule pour présenter la Matinale sur Canal +. Invitée à réagir sur l'actuel concept du programme, l'animatrice n'a pas mâché ses mots : "Ce n'est plus la même émission" a t-elle lâché autour de la table d'Anne-Sophie Lapix "C'est toujours compliqué. Quand ils ont demandé à Antoine de prendre la suite de Michel, c'est comme si vous demandiez à quelqu'un de se mettre dans des chausses qui ne sont pas les siennes, qui ne sont pas à sa taille".

Elle a poursuivi en déclarant : "Ce sont des émissions qui sont très formatées. Tout va très vite, tout est extrêmement produit, donc il (Antoine de Caunes, ndlr) n'était pas dans ses chaussures la première années". Cependant, elle reconnaît que l'animateur est "très bon aujourd'hui". "Je pense que l'erreur, c'est qu'il aurait fallu que ça s'appelle autrement. Ça a été un peu le même problème que Nulle part ailleurs, il y a quelques années, quand Philippe Gildas est parti" a-t-elle conclu sur le plateau.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails