• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Juste Prix : "Le public n'a pas adhéré au personnage de la Maman"

Le Juste Prix : "Le public n'a pas adhéré au personnage de la Maman"
(c)TF1/Fremantle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'annonce hier de la suppression du personnage de la "maman" de Vincent Lagaf' dans Le Juste Prix, Bruno Henriquet, directeur général en charge du développement chez Fremantle, s'est confié à nos confrères de puremedias.com. Il a notamment évoqué la naissance du personnage, une idée de Vincent Lagaf' lui-même.

Hier, Non Stop People vous expliquait que le personnage de la "maman" de Vincent Lagaf' dans Le Juste Prix avait été supprimé. En effet, ce nouveau personnage incarné par le comédien Philippe Rambaud et apparu depuis le retour de l'émission sur TF1 le 12 janvier dernier, ne plaisait pas vraiment au public.

Bruno Henriquet, Directeur général en charge du développement chez Fremantle est revenu sur la suppression de ce personnage lors d'une interview accordée à nos confrères de puremedias.com

"Le public n'a pas adhéré au personnage de la Maman"

Dans un premier temps, Bruno Henriquet a évoqué la naissance de ce personnage. Pour renouveler l'émission de TF1, la production envisageait un co-animateur aux côtés de Vincent Lagaf'. L'idée que la coanimation du Juste Prix soit confiée à sa "maman" a alors germé dans son esprit. "Au début, tout le monde était un peu sceptique, puis on a fait des castings, on a trouvé un comédien, Philippe Rambaud, et on l'a trouvé bien. On s'est dit que c'était risqué mais on le trouvait bien, intéressant, ça renouvelait le jeu de Vincent dans la co-animation. Donc on a tourné les émissions comme ça." confie le directeur du développement.

Aujourd'hui, et bien que ce nouveau personnage n'ait pas plu aux téléspectateurs, la production assume son choix : "Je crois que ça n'était pas prévisible que ça ne marcherait pas. Sinon on ne l'aurait pas fait, tout simplement ! Moi, personnellement, je trouvais que la co-animation fonctionnait bien, leur interaction. Mais le public n'a pas adhéré au personnage de la Maman.".

Pour illustrer son propos, Bruno Henriquet rappelle le succès d'une autre émission de Vincent Lagaf' : le Bigdil. Vous vous rappelez sûrement de Bill, l'extra-terrestre qui était aux côtés de l'animateur dans ce divertissement devenu culte. "On présente les idées, il y en a qu'ils acceptent, d'autres qu'ils refusent. Il y en a aussi qui sont portées par Vincent. Quand, il y a 16 ans, il a dû rentrer dans un bureau en disant "Mon co-animateur sera un extra-terrestre vert qui ressemble à Shrek et qui sera en images de synthèse à l'intérieur d'une multitude d'écrans télé", je pense qu'on a dû aussi le regarder bizarrement... ! Mais ça a beaucoup plu !" rappelle ainsi le directeur général du développement de Fremantle.

Malheureusement pour la production mais aussi et surtout pour Philippe Rambaud qui incarnait la fausse maman de Vincent Lagaf' dans Le Juste Prix, ce personnage n'est pas parvenu à séduire le public comme Bill avait pu le faire à l'époque.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    A peine couronnée, Maëva Coucke doit faire face à une polémique : Certains internautes l'accusent de racisme… https://t.co/KNQNE1tZKS
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke, la nouvelle Miss France, est en couple ! https://t.co/x21k6S7Ey9 https://t.co/rPyqDtrutn
    Détails