• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le leader des The Who défend les One Direction

Partager Google+
   / 7  
1
Un groupe jeune
2
Un groupe amateur
3
Un groupe classe
4
Un groupe fashion
5
Un groupe sexy
6
Un groupe stylé
7
Un groupe amusant
  • A-
  • A+

Le boysband a fait polémique avec le titre "Best Song Ever" accusé de plagier la chanson "Baba O'Riley" du célèbre groupe The Who. Un affront pour les fans, mais pour l'un des principaux intéressés, Pete Townsend, le leader de The Who rien de grave: il adore la chanson!

En moins de deux ans, le groupe "One Direction" est devenu un phénomène de mode, leur dernier titre "Best Song Ever" avait pour ambition d'être "beaucoup plus rock". Pari réussi, vu que le titre est comparé un à un titre du célèbre groupe de rock The Who: "Baba O'Riley". Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles et Louis Tomlinson ont ainsi dévoilé fin juillet leur nouveau single, "Best Song Ever". Derrière ce titre un brin provocateur, le morceau reprend non sans réussite l'univers léger et festif du groupe. Résultat, le clip est devenu le plus visionné en 24 heures de l'histoire sur la plate-forme Vevo !

Seul problème, le groupe est aujourd'hui accusé d'avoir plagié le tube emblématique de The Who (et le générique des Experts: Manhattan, aussi pour le coup). L'instru du début est fortement similaire au morceau de The Who. Le producteur de One Direction se défend: Ça commence avec un synthé et "Baba O'Riley" commence avec un synthé. Je veux dire, c'est un énorme compliment (...). Nous ne nous sommes pas dit "OK, plagions "Baba O'Riley" !" A un moment, on reconnait qu'il y a le même type d'intro avec un synthé et un piano, mais nous avons vraiment essayé de faire en sorte qu'il n'y ait aucun vol de propriété intellectuelle ou quelque chose comme ça » assure-t-il. Mais le mal est fait, et la presse anglo-saxonne spécule déjà sur des possibles poursuites en justice.

Mais Pete Townsend ne semble pas s'offusquer, face à l'ampleur de la controverse, il s'est exprimé: « J'adore le single ! J'aime One Direction » a-t-il affirmé, avant de dédramatiser la situation. « Les accords que j'ai utilisés et ceux qu'ils ont utilisés sont les mêmes trois accords de base qu'on utilise dans la pop music depuis que Buddy Holly, Eddie Cochran et Chuck Berry ont prouvé que les accords fantaisistes ne font pas de la bonne musique – pas toujours » explique-t-il. « Je suis heureux de penser que One Direction a peut-être été influencé un tout petit peu par The Who. Je suis juste soulagé de ne pas les voir porter des vestes à l'effigie de l'Union Jack (ndlr : le drapeau britannique) et des Doc Martens ! », a-t-il conclu avec humour.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @VogueRunway: .@ParisHilton's DJ set was the place to be during Art Basel: https://t.co/fM8ItHN6up https://t.co/q1FAO2yq4q
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @voguemagazine: Nobody does Art Basel like @parishilton. https://t.co/JgoWQ2NcwM
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @wmag: .@ParisHilton is entering the skincare game: https://t.co/ClJ6tOkIUT
    Détails