• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Marrakech du rire : combien coûte l’organisation de l’évènement ?

Le Marrakech du rire : combien coûte l’organisation de l’évènement ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa création en 2011, le festival du « Marrakech du rire » est devenu le rendez-vous incontournable des humoristes et des spectateurs au Maroc. Et pour le produire, Jamel Debbouze ne lésine pas sur les moyens. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce mercredi 28 août à partir de 21h05, W9 propose à ses téléspectateurs une rediffusion du festival "Le Marrakech du rire 2019". Pour cette neuvième édition, Jamel Debbouze a souhaité marquer les esprits. Soucieux de se renouveler, le compagnon de Mélissa Theuriau a abordé des thèmes délicats - notamment la politique ou la sexualité – pour faire évoluer les mentalités. "Ce festival sert à passer des messages de tolérance. Le Maroc est un terreau tellement fertile que tout y pousse", avait-il expliqué à TV Mag en juillet dernier.

Mais lors de sa diffusion, le show n’avait pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Certains internautes - déçus par le spectacle - avaient critiqué certains sketchs jugés « trop crus. Malgré ces quelques critiques, les audiences étaient au rendez-vous. En effet, le festival avait réuni pas moins de 2,7 millions de téléspectateurs (soit 16,8 % de part d'audience).

Un investissement financier important

Pour produire le festival du "Marrakech du rire", Jamel Debbouze s’investit "comme un réalisateur ou un producteur", confiait-il au Parisien en juillet dernier. Et de poursuivre : "Sur place, les journées sont denses, entre l’écriture avec les auteurs et les répétions au palais El Badi. Quant à l’aspect financier, le fondateur du "Jamel Comedy Club" a mis les petits plats dans les grands. "Le festival coûte 3 millions d’euros (hors billets d’avions, chambres d’hôtel et taxis, offerts par les partenaires). J’en suis à plus de 200 000 euros de ma poche chaque année. Mais je préfère les investir là que dans un restaurant", a-t-il poursuivi dans ce même entretien.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Bénichou mort : quand il évoquait ses derniers jours dans les Grosses Têtes https://t.co/rAvmHmQ6Oc https://t.co/laJSkSl3KJ
    Détails
  • 31 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 - Julie et Denis : pourquoi le mariage n'est pas leur priorité https://t.co/C1fNPCQ2MW https://t.co/WnSmb1l5NT
    Détails
  • 31 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore beaucoup de darkas avec vous ❤️❤️❤️ #CeSoireChezBaba https://t.co/ffqy0wd188
    Détails