• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier 2015 : Cyril grand gagnant de l’aventure !

Le Meilleur Pâtissier 2015 : Cyril grand gagnant de l’aventure !
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 2 décembre, M6 diffusait la finale de la quatrième saison du Meilleur Pâtissier. Et après de semaines et des semaines de gâteaux tous plus appétissants les uns des autres, c’est finalement Cyril qui remporte le précieux trophée de la compétition. Récemment interviewé, Cyril est revenu sur son aventure.

Cette année encore, M6 diffusait la nouvelle saison de son émission, Le Meilleur Pâtissier. Un programme qui, au fil des années, a su séduire le public, puisque chaque mercredi c'est un peu plus de trois millions de personnes suivaient avec appétit, les recettes des participants. Et après huit semaines de pâtisseries toutes plus affriolantes les unes que les autres, c’est finalement Cyril qui a remporté le précieux trophée de cette compétition culinaire.

Récemment interviewé par nos confrères de 20 Minutes, Cyril est revenu sur son aventure haute en couleur, et en sucrerie ! « Il faut être résistant, endurant, créatif… C’est vraiment un package. Ce n’est pas que de la pâtisserie. Il faut être sportif. Il faut savoir prendre des risques au bon moment. Parfois, j’ai été rebelle en refusant d’écouter Cyril ou Mercotte et ça a porté ses fruits parce que j’ai gagné. A plusieurs reprises, Cyril m’a dit : T’as osé et ça a bien marché. Il faut savoir écouter, appliquer les bons conseils et puis, parfois, apporter sa petite touche de rébellion pour réussir. »

"Il faut savoir prendre des risques"

Une touche de rébellion que Cyril, le grand gagnant de cette quatrième saison du Meilleur Pâtissier, n’a plus peur de crier. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur les commentaires désobligeants auxquels lui et ses camarades ont dû faire face. « Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de critiques gratuites. A ces gens-là, j’ai envie de leur dire : mettez un tablier, venez sous la tente et puis on en reparle. Ce qui m’a touché, c’est que sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont critiqué énormément des camarades à moi. J’ai été épargné, mais il y a des candidats qui ont été énormément secoués. »

Alors que Cyril vient tout juste de remporter la fameuse compétition de pâtisserie, ce dernier s’est confié sur ses envies futures. « J’ai vraiment envie de pousser ma passion de la pâtisserie. Même si je ne suis qu’amateur, je souhaite partager mes petits conseils. J’ai réussi à faire des pâtisseries sympas, donc tout le monde peut y arriver. J’ai envie de donner quelques petits cours, d’échanger sur la pâtisserie. Je suis policier municipal et je le reste. Je suis bien dans mon boulot. La pâtisserie, pour moi, c’est vraiment une passion et pour l’instant, ça le reste. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails