• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 3 : Le débrief' d'Abdelkarim, finaliste de la saison 3

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 3 : Le débrief' d'Abdelkarim, finaliste de la saison 3
Aline Caron / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deuxième l’an dernier, Abdelkarim, qui vient de sortir son livre de recettes, a été l’un des candidats marquants de la saison 3 du « Meilleur pâtissier ». Cette année, pour Non Stop People, ce passionné de pâtisserie juge les performances des 11 nouveaux candidats. Le troisième épisode de la saison 4 s'est déroulé mercredi soir sur M6. Découvrez le débrief' d'Abdelkarim !

Durant cette 3ème semaine de concours, c’est le retour en enfance qui est à l’honneur. On a tous notre madeleine de Proust qui fait ressurgir en nous de merveilleux souvenir gourmand. Le thème de la première épreuve est la Charlotte qui est un gâteau classique très répandu, il faudra essayer de lui donner un aspect surprenant. Question saveur, j’ai une préférence pour les fruits rouges qui apportent un côté frais et léger pour les périodes estivales, mais pour l’hiver une association chocolatée sera plus adaptée. De très belles idées de revisites comme le cupcake d’Anissa, ou la demi sphère de Carine. Caroline part sur un biscuit imprimé avec des saveurs chocolatées, j’en réalise moi aussi et je trouve que ça donne une touche esthétique intéressante. L’idée de Johan de faire une gaufre est très ingénieuse même si la réalisation n’est pas totalement aboutie, et Carl quant à lui réalise une sublime charlotte façon entremets, les saveurs choisies  vanille et kumquats, un petit agrume asiatique, me plaisent énormément.

Pour l’épreuve technique, Mercotte a choisi le Riz Impératrice. C’est vrai que le riz au lait est un dessert que beaucoup de mamans réalisent, mais la réalisation de ce gloubi boulga peu appétissant a été loin d’être un jeu d’enfant. Ca me rappelle forcément l’épreuve de la religieuse à l’ancienne qui a été catastrophique et comique à la fois, à tel point que le juré avait décidé de ne pas faire de classement. Les mêmes causent entrainent les mêmes effets puisque finalement, il n’y a quasiment aucun Riz Impératrice qui se tient excepté peut être celui de Roxane qui aurait pu rattrapé sa première épreuve. C’est un peu embêtant de se dire qu’on a fait tout se travaille pour rien et qu’on va être jugé finalement que sur deux épreuves au lieu de 3. En tous les cas, on a bien rigolé derrière notre télé.

 

"Jean Pierre est audacieux, il m'épate !"

Tout va se jouer sur l’épreuve créative où il faut réaliser une structure de biscuits. Gérard et Johan qui étaient en difficulté sont dans une situation délicate, surtout que le biscuit de Gérard se brise à un moment. Il a su rebondir et terminer sa jolie horloge cacao-cannelle que j’aurais aimé goûter ! La réalisation de Roxane, un clin d’oeil à ses enfants, colle parfaitement dans le thème et est très bien réalisée. Jean Pierre est audacieux et m’épate car il propose une structure colorée, avec du volume et qui tient sans colle alimentaire par un jeu d’emboitement, chapeau l’artiste !

Carl qui régale le jury endosse le tablier bleu sans surprise, Bravo.

Malheureusement, c’est Johan qui quitte l’aventure. Il a su nous surprendre avec des idées originales et nous fait part de son ressenti : "L'aventure "Le Meilleur Pâtissier" vient de se terminer pour moi. Je m'étais inscrit pour connaitre mon niveau et me challenger, voilà chose faite ! Je suis très content d'avoir participé à ce concours, le rythme était soutenu, mais les échanges avec les autres candidats et les professionnels-invités furent fructueux, m'aidant ainsi à m'améliorer et continuer à faire plaisir à mes proches en « pâtissant » !"

 

Rdv mercredi prochain pour la suite des aventures !

Abdelkarim

 

Retrouvez Abdelkarim sur Facebook, Twitter et Instagram

Pour se procurer le livre de recettes de l’ancien candidat du « Meilleur pâtissier », c’est par ici ! Ce livre propose de reproduire les plus belles créations du cuisinier amateur, et de devenir incollable sur les fondamentaux de la pâtisserie. De quoi ravir vos papilles !

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    Hooligans! Go to https://t.co/gk4XUgbhQf and check out the coffee table book with exclusive photos we put… https://t.co/a1d8FAwpkJ
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails