TV

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 4 : Roxane éliminée, la prouesse de Caroline... Le débrief d'Abdelkarim !

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 4 : Roxane éliminée, la prouesse de Caroline... Le débrief d'Abdelkarim !
Aline Caron / M6
  • A-
  • A+

Deuxième l’an dernier, Abdelkarim, qui vient de sortir son livre de recettes, a été l’un des candidats marquants de la saison 3 du « Meilleur pâtissier ». Cette année, pour Non Stop People, ce passionné de pâtisserie juge les performances des 11 nouveaux candidats. Le quatrième épisode de la saison 4 s'est déroulé mercredi soir sur M6. Découvrez le débrief' d'Abdelkarim !

C’est déjà la quatrième semaine de concours et on arrive à l’inévitable épreuve des macarons ! Mais commençons d’abord par l’épreuve du classique revisité et cette fois le fraisier est de la partie. J’aime beaucoup les fraisiers et les fraises en général, mais j’ai réellement un petit faible pour les desserts à base de framboises. Durant cette épreuve, il y a eu un peu de tout, des choses très jolies et d’autres moins abouties. La réalisation de Carl était pour moi la plus surprenante, avec une génoise façon pain perdu et un cannelloni de mousseline à la verveine, très originale. Au niveau du biscuit, l’idée du biscuit bicolore de Cyril m’a beaucoup plu. Roxane avait opté pour un nude cake, une découverte pour moi et c’est un type de gâteau qui est apprécié outre manche et outre atlantique. On découvre un peu plus Anissa et Gérard qui se font remarquer par leur belle prestation. 

Passons à l’épreuve technique où il était question d’Ananas Bourdaloue. Cela me rappelle étrangement le Compiègne, quelle galère ! Comme d’habitude, même recette, mêmes ingrédients et pourtant à la fin il n’y a pas deux gâteaux identiques ! Bravo à Caroline qui remporte cette épreuve.

L'échec de Roxane, les efforts de Caroline

Vient enfin le tour de l’épreuve créative, les traditionnels macarons. L’an passé nous avions eu la chance d’avoir Jonathan Blot à nos côtés, cette année c’est Christophe Felder, dont les livres de recettes sont remarquables, qui assistera et jugera les candidats. Petite originalité cette année, il faudra réaliser un macaron aux légumes, j’aurais adoré faire cette épreuve et surtout goûter les macarons menthe/petits pois de Caroline ou encore fenouil de Jean Pierre.

Bravo à Caroline qui fait une superbe semaine et s'approprie le tablier bleu. A ma grande surprise, la très prometteuse Roxane quitte l’aventure mais je pense qu’on va encore entendre parler d’elle ! En attendant, voilà ce qu’elle a retenu de l’aventure : « C'est avant tout les rencontres extraordinaires qu'elle m'a apporté... Les liens créés sur le tournage sont vraiment très fort et je m'y suis faite de vrais amis. Puis bien-sûr il y a ce tremplin "pâtissier" que l'émission nous offre : rencontrer des grands chefs, avoir leurs conseils, leurs astuces .... Une chance unique que je n'aurais pas pu vivre sans le meilleur pâtissier. » 

A mercredi prochain !

Abdelkarim

Retrouvez Abdelkarim sur Facebook, Twitter et Instagram

Pour se procurer le livre de recettes de l’ancien candidat du « Meilleur pâtissier », c’est par ici ! Ce livre propose de reproduire les plus belles créations du cuisinier amateur, et de devenir incollable sur les fondamentaux de la pâtisserie. De quoi ravir vos papilles !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails