• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 6 : Anissa triomphe, Carine éliminée... Le débrief d'Abdelkarim !

Le meilleur pâtissier 2015 - Episode 6 : Anissa triomphe, Carine éliminée... Le débrief d'Abdelkarim !
Aline Caron / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deuxième l’an dernier, Abdelkarim, qui vient de sortir son livre de recettes, a été l’un des candidats marquants de la saison 3 du « Meilleur pâtissier ». Cette année, pour Non Stop People, ce passionné de pâtisserie juge les performances des 11 nouveaux candidats. Le sixième épisode de la saison 4 s'est déroulé mercredi soir sur M6. Découvrez le débrief' d'Abdelkarim !

Toutes les épreuves de cette semaine sont déclinées autour des gâteaux roulés.

Lors de la première, il était question de revisiter un classique de son choix en gâteau roulé ou en forme de tube. Je trouve que c’est l’une des épreuves les plus sympas depuis le début du concours car avec à priori le moins de contrainte. Lors de la revisite de la tarte aux fraises la saison passée, j’avais décidé de la réaliser en forme de tube mais avec un choix libre j’aurais eu du plaisir à tenter autre chose. J’ai été séduit tout d’abord par le tube Paris-Brest d’Anissa, il fallait être précis dans la technique pour avoir un cylindre quadrillé. L’idée de Jean Pierre et son maki tarte au citron est très sympa, ainsi que le tiramisu de Cyril, en résumé 3 de mes desserts préférés que j’aurais bien aimé déguster !

Pour la deuxième épreuve, il faut réaliser une brioche roulée tressée, le Krantz Cake. De l’extérieur cela peut sembler simple, mais la difficulté réside dans la texture de la brioche qui serait difficile à manipuler si elle est trop collante. C’est Caroline qui s’en sort le mieux et remporte cette épreuve.

Elimination surprise de Carine !

L’épreuve créative sera l’occasion de réaliser un gâteau roulé imprimé sous les yeux de Christophe Roussel. Très jolie réalisation de Carine qui réalise un décor à l’image du logo de l’émission. J’ai également apprécié le roulé de Jean Pierre autour du thème du poker, il a amené son univers, en bref il a fait tapis, et c’est réussi !

Le tablier bleu revient à Anissa qui a fait une super semaine toute en régularité. Pour moi c’est un peu une surprise car je la voyais peut être aller en finale mais c’est Carine qui quitte l’aventure en finissant sur une belle réalisation. Elle a néanmoins démontré tous ses talents et peut être très fière de son parcours. « J'ai vécu cette aventure comme un véritable conte de fée. Ca parait peut-être un peu bête mais j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière à vivre avec des gens super et à partager une passion commune formidable. Je recommence quand on veut. » 

Rdv mercredi prochain pour la demi-finale !
Abdelkarim

Retrouvez Abdelkarim sur Facebook, Twitter et Instagram

Pour se procurer le livre de recettes de l’ancien candidat du « Meilleur pâtissier », c’est par ici ! Ce livre propose de reproduire les plus belles créations du cuisinier amateur, et de devenir incollable sur les fondamentaux de la pâtisserie. De quoi ravir vos papilles !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails