TV

Le Meilleur Pâtissier 2016 : Faustine Bollaert confie "Je goûte de moins en moins"

Le Meilleur Pâtissier 2016 : Faustine Bollaert confie "Je goûte de moins en moins"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interviewée par Le Parisien, l'animatrice Faustine Bollaert est revenue sur le carton d'audience de l'émission et ses chouchous parmi les candidats, mais aussi sur son régime impressionnant, qui lui a fait perdre 8 kilos.

Mercredi soir, Le Meilleur Pâtissier, sur M6, a battu son record d'audience historique en rassemblant 3,8 millions de téléspectateurs et 17 % du public. Faustine Bollaert, aux commandes de l'émission depuis 2012, évoque cette cinquième saison prometteuse. "Je ne pensais pas que cela démarrerait aussi fort, même si je savais qu'on tenait une saison très forte", confie l'animatrice, qui ne cache pas ses préférences côté candidats : "Humainement, j'aime beaucoup Sandrine, la rouquine, parce qu'elle a une petite fille de 5 ans (NDLR : Faustine Bollaert a deux enfants de 1 et 3 ans) et qu'on s'est soutenues sur le tournage quand nos enfants nous manquaient. Christophe, le militaire, m'a aussi laissé un fabuleux souvenir. Et Chelsea était solaire : pendant les trois mois du tournage, elle n'a jamais perdu son sourire", confie-t-elle au Parisien. L'animatrice, mariée depuis août 2012 à Maxime Chattam, révèle que les sketchs seront plus nombreux cette année : "On est allés beaucoup plus dans l'humour. Dans une cinquième saison, on a moins besoin de resituer les choses. Il y a donc plus de place pour l'humour et le second degré, comme dans le programme anglais. Dans les semaines à venir, on va d'ailleurs oser des choses de plus en plus audacieuses".

"Je reste une gourmande"

Faustine Bollaert confie ne pas avoir vraiment progressé en cuisine. La raison ? "D'abord, parce que chaque année, malgré la panoplie d'instruments de cuisine que j'achète, je désespère vite car pâtisser nécessite d'être très mathématique alors que je suis plutôt une cuisinière du quotidien. Ensuite, parce que mon rôle n'est pas d'être connaisseuse. Ça rassure les candidats que je reste ébahie et pour le téléspectateur, c'est bien qu'au milieu de tous ces gens super calés, je dise parfois : Je ne comprends pas...", avoue-t-elle. La jeune femme s'est lancée dans un régime efficace, se délestant ainsi de 8 kilos pendant le tournage : "Je me suis mise au régime en plein milieu. Peut-être parce que j'ai aperçu les images et que je ne me reconnaissais pas... Je reste une gourmande, mais au fur et à mesure de la saison, je goûte de moins en moins".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails