• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier 2016 : la finale catastrophe de Lila, Chelsea grande gagnante ! (VIDEO)

Le Meilleur Pâtissier 2016 : la finale catastrophe de Lila, Chelsea grande gagnante ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la finale du "Meilleur Pâtissier 2016", les quatre finalistes ont dû réaliser des créations pâtissières à base de chocolat. Si l'arrivée de Pierre Hermé a suscité l'émotion des candidates, Lila a enchaîné les échecs au fil des épreuves, une malchance qui a beaucoup fait réagir sur Twitter. Enfin, à l'issue de la compétition, c'est Chelsea qui a été sacrée grande gagnante. Non Stop People vous en dit plus.

Le 12 octobre dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la cinquième et nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier 2016" avec, au casting, 12 nouveaux candidats. Jugés par Mercotte et Cyril Lignac, les compétiteurs ont dû au fil des semaines réaliser des pâtisseries sur des thèmes imposés. Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre une soirée spéciale gâteaux américains ou encore vivre un retour en enfance avec comme invités de marque... des enfants ! Chaque semaine, un(e) candidat(e) a dû quitter la compétition, jugé(e) le moins convaincant par rapport à ses concurrents. Ainsi, Jacqueline, Chris, Ruth ou encore Célestin (ndlr : le premier éliminé de la saison) ont tour à tour quitté le concours culinaire.

"C'est vraiment pas la semaine de Lila"

Ce mercredi 7 décembre 2016, Faustine Bollaert a animé une finale 100% féminine. Derrière les fourneaux, Chelsea, Lila, Sandrine et Mélanie se sont affrontées sur une spéciale chocolat. Après la revisite de l'Opéra, elle ont dû réaliser un gâteau hongrois, le Dobos Torta. Enfin, la dernière épreuve a été riche en émotions avec la participation de l'illustre Pierre Hermé, qui n'a pas manqué de conseiller les finalistes pour parfaire leurs sculptures en chocolat. Tout au long de la finale, Lila n'a pas eu de chance. La candidate a enchaîné les maladresses et les ratés. A l'issue d'une épreuve, elle a même quitté le chapiteau, en larmes. Une malchance commentée sur Twitter. C'est finalement Chelsea qui a remporté cette cinquième saison, succédant ainsi à Cyril, le gagnant de la précédente édition.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo frérot @kevadamsss pour sa nouvelle serie superhigh ! 👍🏻👍🏻 https://t.co/QuC1YVXUTn
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/kvpBhqTUiG
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails