• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier 2020 : Nord VS Sud, qu’a prévu M6 pour cette soirée spéciale ?

Le Meilleur Pâtissier 2020 : Nord VS Sud, qu’a prévu M6 pour cette soirée spéciale ?
@Instagramlmp_m6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 30 septembre dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la neuvième saison du "Meilleur Pâtissier". À ce stade de la compétition, deux candidats ont quitté le concours culinaire. Cette semaine, M6 a concocté une soirée spéciale pour les fidèles du programme avec un match Nord contre Sud. Qu'a prévu la chaîne pour ce combat des régions ? Non Stop People vous dit tout.

C'est une nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" que les téléspectateurs suivent depuis le 30 septembre dernier sur leurs écrans. Pour cette édition 2020, tous les ingrédients qui font le succès de l'émission sont au rendez-vous. Ainsi, Cyril Lignac et Mercotte ont repris leurs tabliers de jurés. Quant à Julia Vignali, la compagne de Kad Merad est de nouveau aux commandes du concours culinaire. Cette dernière a accueilli 14 nouveaux candidats plus motivés que jamais à aller le plus loin possible dans la compétition. Alors que Patrice a été le premier à quitter le programme, Inna a connu le même sort à l'issue de la diffusion du deuxième épisode le 9 octobre dernier sur M6. "Ça a été une très, très belle expérience. Je suis un petit peu triste, mais c'est comme ça", a-t-elle confié.

Quant à Siham, la jeune femme de 23 ans a récupéré le tablier bleu des mains de Margaux. Elle a été sacrée meilleure pâtissière de la semaine. "C'est vraiment un rêve qui se réalise. Le premier rêve, c'était de participer au concours. Et là, c'est d'avoir le tablier bleu. Le troisième, c'est d'aller en finale, donc on va y aller petit à petit", a-t-elle réagi.

Une soirée spéciale choc des régions

Cette semaine, dans "Le Meilleur Pâtissier", tout change. En effet, pour la première fois dans le concours, les 12 pâtissiers amateurs toujours en lice vont concourir en équipe. Et c'est un choc des régions qui attend les téléspectateurs le temps d'une soirée de match Nord (en tablier gris) contre Sud (en tablier jaune). Au menu : le défi de Cyril Lignac avec la tarte tropézienne VS la tarte normande. Puis les deux équipes régionales se mesureront à la redoutable épreuve technique de Mercotte. Ils devront partir à la conquête du Piquenchâgne, une tourte aux poires rustique. Enfin, dans l'épreuve créative, les pâtissiers devront représenter les couleurs de leur équipe en réalisant sous forme d'un gâteau un symbole du Nord ou du Sud.

Pour départager les deux équipes, un système de points a été mis en place, comme l'explique M6 dans un communiqué. Pour l'épreuve technique, "Mercotte et Cyril Lignac jugeront à l'aveugle et classeront les gâteaux du moins bon - qui remportera un seul point pour son équipe - au meilleur - qui remportera 12 points ! L'équipe qui cumulera le plus de points sortira victorieuse de cette deuxième manche". Pour l'épreuve créative, "le jury accordera le point de la victoire à l'équipe qui, de façon collective, aura le mieux défendu sa région". Que va-t-il se passer pour l'attribution du tablier bleu et l'élimination de la semaine ? "Le tablier bleu sera choisi dans l'équipe gagnante, tandis que le pâtissier éliminé sera désigné parmi les membres de l'équipe perdante", précise M6 dans la suite de son  communiqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @takemealongstan: PLASTIC HEARTS 11.27 @MileyCyrus https://t.co/yCRKKi1Zxy
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Confinement : Fallait-il laisser les librairies ouvertes ?
    Détails
  • 30 oct La Fouine @lafouine78
    📸Instagram : @moro_julien_
    Détails