• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier : Elodie gérante d'une pizzeria, son gros ras-le-bol contre le gouvernement

Le Meilleur Pâtissier : Elodie gérante d'une pizzeria, son gros ras-le-bol contre le gouvernement
(c) capture d'écran - M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après deux semaines d'absence, la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" fait son retour sur M6 ce mercredi 18 novembre pour une soirée spéciale Alsace. À ce stade de la compétition, ils sont encore huit candidats en compétition, parmi lesquels Elodie. Sur Instagram, cette dernière a poussé un coup de gueule contre le gouvernement face à sa gestion de la crise Covid-19, elle qui est gérante d'une pizzeria à Mulhouse.

Le 4 novembre dernier, à l'issue du sixième épisode du "Meilleur Pâtissier", Elodie a conservé son tablier bleu pour la deuxième semaine consécutive. Quant à François-Xavier, le candidat originaire de Los Angeles a été éliminé. Après deux semaine d'absence pour cause de football, l'émission culinaire fait son retour sur M6 ce mercredi 18 novembre pour un numéro spécial Alsace. Les huit candidats encore en course s'apprêtent à concourir pour tenter de satisfaire les papilles du jury. Trois épreuves les attendent : le défi de Cyril Lignac avec "Le mannele", l'épreuve technique de Mercotte avec "le storichenescht" et enfin l'épreuve créative en présence de Pierre Hermé, Meilleur Pâtissier du Monde 2016.

Elodie est donc toujours en course dans cette édition 2020 du "Meilleur Pâtissier" sur M6. Dans son portrait diffusé pendant l'émission, cette maman de 31 ans a confié être la gérante d'une pizzeria qu'elle a montée "toute seule" et dans laquelle travaillent sa tante et son cousin. Le 17 octobre, sur Instagram, elle avait en dit plus sur ce qui l'a poussée à ce lancer dans ce projet. "J'ai ouvert ma première pizzeria à 20 ans dans le garage de mes parents. Je voulais être indépendante et transmettre ma vision des choses. Je ne vous cache pas que ça a été compliqué, parfois il y a eu des déconvenues, des déceptions, des erreurs, mais l'essentiel pour moi était de me battre pour transmettre à toutes les femmes l'envie et le courage de se lancer", postait-elle.

Des mesures "contraignantes" et "abusives"

Avec la fermeture des restaurants et cafés en France pour freiner la deuxième vague de Covid-19, Elodie se retrouve dans une situation difficile, comme beaucoup d'autres de ses collègues restaurateurs. Mardi 17 novembre, la candidate du "Meilleur Pâtissier" sur M6 a poussé un gros coup de gueule contre le gouvernement. Un ras-le-bol qu'elle a exprimé après avoir appris que les cafés et les restaurants pourraient ne pas rouvrir avant le 15 janvier 2021.

"Je ne juge personne, je parle juste de ma situation et de celle des autres restaurateurs et hôteliers. Je sais que la situation sanitaire est difficile, que le personnel soignant en souffre, mais là, ça devient grave !! Notre secteur souffre énormément. Nous avons dû prendre des mesures toujours plus contraignantes et nous avons fait le maximum pour préserver la santé de nos clients, mais au final, le résultat est le même. Je suis lassée de ces mesures abusives !!! J'en ai marre !!!!!" a-t-elle posté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Reliving my Honeymoon trip to London! See some of my favorite pictures from our magical vacation: https://t.co/11pMVByBM9
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je suis très impressionné" Le beau compliment de @LelouchOfficiel à @Cyrilhanouna. #TPMP https://t.co/dOcTXTkC4D
    Détails
  • 18 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Mr. & Mrs. 🥰 #WifeyForLifey 👩🏼‍❤️‍👨🏻💕 https://t.co/MvtDkwheia
    Détails