• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier : le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne

Le Meilleur Pâtissier : le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 25 septembre, M6 diffuse le troisième numéro du "Meilleur Pâtissier". Pour cette nouvelle semaine de concours, les 12 candidats vont s'affronter à travers trois épreuves sur le thème de la Bretagne. Des pâtisseries que Mercotte et Cyril Lignac vont goûter et juger. En 2017, le chef révélait son secret pour garder la ligne. Non Stop People vous en dit plus.

Le 11 septembre dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la huitième saison du "Meilleur Pâtissier". Pour cette nouvelle édition 2019, la production a fait appel à 14 pâtissiers amateurs. Chaque semaine, Mercotte et Cyril Lignac leur lancent des défis culinaires, notamment avec une épreuve technique qui souvent met leurs nerfs à rude épreuve. La semaine dernière, Julia Vignali a présenté un numéro consacré au camping. À l'issue de cette soirée, Béatrice a remporté le titre de "pâtissière de la semaine". "Je suis fière de moi, je suis super contente". Quant à Joëlle, la candidate a été définitivement éliminée du concours culinaire. Originaire de Montréal, elle s'était présentée dans son portrait comme la spécialiste des gâteaux crus et végétaliens. En effet, elle utilise souvent des ingrédients qui proviennent des plantes, des fleurs. "Ça fait 15 ans que je n'ai pas utilisé des produits laitiers ou des oeufs", confiait-elle. Cette élimination fait suite à celle de Bastien, premier éliminé du concours.

Un petit déjeuner protéiné

Pour cette nouvelle semaine de compétition, les 12 candidats vont devoir cuisiner sur le thème de la Bretagne. Ainsi, l'épreuve technique de Mercotte va une nouvelle fois leur donner du fil à retordre puisqu'ils vont devoir réaliser un gâteau de 18 centimètres... avec 60 crêpes ! En attendant de saliver devant "Le Meilleur Pâtissier", TV Mag a révélé les coulisses de l'émission phare de M6. L'occasion d'en apprendre davantage sur Cyril Lignac, le célèbre chef du programme. Comment fait-il pour garder la ligne pendant le tournage ? "Le matin, je privilégie les protéines : des oeufs, du jambon, une salade de pommes de terre... Et au déjeuner, je mange léger : haricots verts et steak haché", confiait-il à nos confrères en 2017.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    RT @parkmgm: It's showtime. Guess whose back again! @BrunoMars returns to Park MGM for additional dates in March and April 2020! Tickets…
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    Good luck! Tell them I’m taller in person. https://t.co/jqzVl5JzgB
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    I feel pretty. 🥰 https://t.co/cZcHDCVc2J
    Détails