• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur pâtissier, les professionnels : Une saison inédite placée sous le signe de la nouveauté

Le Meilleur pâtissier, les professionnels : Une saison inédite placée sous le signe de la nouveauté
@Instagramlmp_m6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 4 mai, M6 diffuse dès 21h05 la toute nouvelle saison du "Meilleur pâtissier". Pour cette version 2021 intitulée "Les professionnels", 14 candidats, répartis en 7 binômes, tenteront de régaler le jury en rivalisant de talent et d'originalité.

C'est le grand soir pour tous les fans de douceurs sucrées. Ce mardi 4 mai, le premier épisode du "Meilleur pâtissier" version professionnelle, est diffusé sur M6. Au programme : des desserts délicieux et appétissants, mais également quelques nouveautés. Il s'agit tout d'abord de l'ultime saison de Julia Vignali, qui passera sur France 2 à partir du mois de septembre, (elle sera remplacée par Marie Portolano lors du prochain tournage), mais pas que. La production a également prévu les choses en grand. Adieu la tente emblématique qui a connu des jours heureux, cette fois-ci, les pâtissiers professionnels rivaliseront d'originalité dans une verrière idyllique. De plus, les candidats de cette saison vont concourir en binôme. Couple, famille ou amis, les 14 candidats sélectionnés proviennent de toute la France et sont déjà des "légendes" dans leur ville. Autant dire que la compétition s'annonce intense.

Quelques nouveautés au programme 

Pour cette nouvelle saison du "Meilleure pâtissier", les épreuves seront également inédites. Pour tenter de remporter le tablier du meilleur pâtissier de la semaine, les candidats devront redoubler d'efforts et de rigueur sur une première épreuve intitulée : "L’épreuve de la vitrine", où ces passionnés de petites douceurs devront reproduire, tout en apportant leur touche personnelle, des classiques de la pâtisserie en trente miniatures identiques. La seconde, "Le défi des chefs", demandera davantage de technique aux candidats, mais surtout, de l'originalité, l'une des épreuves favorites des téléspectateurs. Pour déguster leurs pâtisseries, les binômes devront régaler les papilles de Cyril Lignac, Pierre Hermé, mais également celles du chef doublement étoilé, Jean-François Piège. Lors de ce tout premier épisode, le visage de l'émission demandera de travailler sur la tarte Tatin dans un premier temps, puis le jury lancera un défi aux candidats : celui d'imaginer des gâteaux et autres plats sucrés autour du thème du 14 juillet.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iHeartRadio: “I’m pregnant with triplets and I’m so excited for motherhood...just kidding” - @ParisHilton 😝 Click the link below to he…
    Détails