• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le meilleur pâtissier : Mounir le gagnant de la saison 2 arrive à Paris

Le meilleur pâtissier : Mounir le gagnant de la saison 2 arrive à Paris
Capture écran / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la saison 3 du Meilleur pâtissier arrive ce mercredi soir sur M6, le gagnant de la saison 2, Mounir, a donné une interview au Figaro. Le jeune homme a changé de voie et décidé de s’installer à Paris pour ouvrir sa propre pâtisserie en 2015.

« Le meilleur pâtissier » a changé sa vie. Vainqueur de la saison 2 de l’émission, Mounir a décidé de changer de voie. Le jeune homme a eu beaucoup de succès après la fin du programme. Son livre de recettes s’est vendu à 15 000 exemplaires, et il a été appelé pour de nombreux événements, comme il l’explique au Figaro : « On m'a appelé pour des salons, des banquets, j'ai coaché des salariés pour un concours culinaire d'entreprise. J'ai même dû réaliser 750 desserts en une journée pour une soirée privée ! » Une réussite qui a décidé Mounir à changer de vie, et à ouvrir en janvier 2015 sa propre pâtisserie à Paris : « J'ai eu diverses propositions, comme celles de devenir chef pâtissier dans un restaurant étoilé ou encore d'ouvrir des établissements dans tous les Émirats arabes unis. Mais je me suis dit qu'il fallait y aller doucement, que je ne devais pas mettre la charrue avant les bœufs. Je n'y crois toujours pas, je ne pensais pas que tout cela arriverait aussi vite. »

LA CARTE BLANCHE N’EST PLUS AU MENU

Les nouveaux candidats du « Meilleur pâtissier » sont prévenus, ils peuvent avoir une jolie surprise à la fin du programme. Car la saison 3 arrive ce mercredi sur M6. Onze pâtissiers amateurs vont s'affronter et devront séduire les grands spécialistes français, ainsi que Mercotte et Cyril Lignac. Mercotte a d’ailleurs fait part à 20 Minutes d’un changement notable dans le programme : « On a enlevé une épreuve. Il n’y aura plus l’épreuve Carte Blanche qui nous servait à départager les candidats qui nous avaient le moins séduits. Comme ça, l’émission est plus courte et ça encourage les gens à regarder le programme de deuxième partie de soirée. » L’émission est toujours présentée par Faustine Bollaert. Cette année, Abdelkarim, Anne-Sophie, Antoine, Benjamin, Emilie, Fabienne, Imane, Isabelle, Julien, Muriel et Pascal tenteront de décrocher la victoire.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Asia Argento violée par Harvey Weinstein, sa sincérité remise en cause… https://t.co/myeCxkgUNn
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRU6Qoz https://t.co/LD639KNoGS
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot maman : Les premières images émouvantes de son documentaire sur l'endométriose… https://t.co/9JHbodbdjH
    Détails