• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier : que deviennent les gâteaux après leur dégustation ?

Le Meilleur Pâtissier : que deviennent les gâteaux après leur dégustation ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 23 octobre 2019, "Le Meilleur Pâtissier" revient sur M6 pour un septième numéro inédit. L'occasion de retrouver les huit candidat(e)s toujours en course dans la compétition, mais aussi Cyril Lignac et Mercotte. Le duo va une nouvelle fois goûter les gâteaux des participants. Mais que deviennent-ils après leur dégustation ? Non Stop People vous dit tout.

Le 11 septembre dernier, M6 donnait le coup d'envoi du "Meilleur Pâtissier". Une huitième saison présentée par Julia Vignali en présence des deux membres du jury, Cyril Lignac et Mercotte. Pour cette édition 2019, 14 nouveaux candidats se sont lancés dans cette compétition culinaire. Depuis le début du concours, six d'entre eux ont définitivement été éliminés. Le 9 octobre dernier, c'est Lu-Anh qui a quitté le concours à l'issue d'une émission spéciale Belgique, pays dans lequel elle réside.

La semaine dernière, les candidats ont renfilé leurs tabliers pour une semaine spéciale "Les gâteaux font du ski". À travers les trois épreuves emblématiques du concours, ils ont chacun dû en mettre plein les yeux au jury. À l'issue de cette sixième soirée, c'est Béatrice qui a définitivement quitté la compétition. Quant à Camille, elle a obtenu pour la première fois le tant convoité tablier bleu qui l'a propulsée au rang de "meilleure pâtissière" de la semaine.

Des gâteaux jetés à la poubelle ?

Ce mercredi 23 octobre 2019, "Le Meilleur Pâtissier" fait son retour sur M6 pour une semaine spéciale "Mille et une nuits". Un thème cher au coeur de Mohamed, l'un des candidats de cette saison 8. "J'ai vécu au Maroc, j'y suis né et je l'ai quitté à l'âge de 18 ans. Je suis né à Casablanca. J'y retourne parce que toute ma famille est là-bas. J'y retourne tous les ans (...) Ma mère Milouda doit être au taquet devant la télé", a-t-il confié dans un extrait dévoilé sur la page Instagram de l'émission (voir ci-dessous).

Pour cette nouvelle semaine, Cyril Lignac et Mercotte vont une nouvelle fois goûter les pâtisseries concoctées par les candidats. Que deviennent-elles après le tournage de l'émission ? Dans un article posté en 2017 sur la Toile, nos confrères de Télé Star donnaient quelques éléments de réponse, relayant les propos tenus par M6 à leur égard. "Si les rarissimes - complètements ratés - partent directement en poubelle", les équipes n'hésitent pas à finir ces préparations. "Les candidats eux-mêmes n'hésitent pas à ramener à la maison, en fin de journée de tournage, les pâtisseries dont ils sont les plus fiers", ont-ils poursuivi. Cependant, il est impossible pour la production de donner ces entremets à des associations. "Les pâtisseries, préparées avec des denrées ultra-périssables, n'ont hélas pas une durée de conservation suffisante", ont conclu nos confrères.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails