• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier - Stéphanie : ce deuil qui l'a éloignée de la pâtisserie

Le Meilleur Pâtissier - Stéphanie : ce deuil qui l'a éloignée de la pâtisserie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 18 septembre, "Le Meilleur Pâtissier" continue sur M6 avec un deuxième épisode placé sous le signe du camping. Avec l'élimination de Bastien la semaine dernière, les pâtissiers amateurs ne sont plus que treize en compétition. Parmi eux, les téléspectateurs retrouveront Stéphanie, une mère de famille qui a failli abandonner sa passion pour la pâtisserie.

Le 11 septembre dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la huitième et nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Cyril Lignac et son nouveau look, mais aussi Mercotte. Ces derniers ont fait la connaissance des 14 candidats au casting de l'émission culinaire. Cette première soirée a été placée sous le signe de la magie. Si Sophie a remporté le tant convoité tablier bleu qui l'a sacrée pâtissière de la semaine, Bastien a été éliminé à l'issue de ce premier prime. "Je suis un peu déçu d'être parti en premier. L'aventure a été courte, mais elle a été belle. Je suis très content d'avoir pu rencontrer tous ces pâtissiers amateurs et de pouvoir faire partie de la famille des meilleurs pâtissiers", a-t-il confié.

Cette première émission a donc mis en lumière les profils de 14 nouveaux candidats, notamment celui de Stéphanie. Cette maman de 36 ans originaire d'Angers s'est confiée à Hit West sur les raisons de sa participation au programme de M6. "C'est une émission que je regardais presque depuis le début et les dernières années, à force de regarder, je me rendais compte que quand Cyril demandait de revisiter le Paris-Brest, je le faisais à la maison (...) Alors j'ai candidaté l'année dernière, mais je n'ai pas été prise. Et finalement, mon Instagram a été relevé, j'ai été contactée, j'ai enchaîné avec le casting et j'ai été prise !" a-t-elle expliqué.

Une passion avant tout familiale

Dans un autre entretien accordé à Ouest France, Stéphanie a révélé avoir laissé tomber son goût pour la pâtisserie à la suite d'une douloureuse épreuve familiale. "La pâtisserie, c'est une passion que j'ai découverte petite, en faisant une tarte aux pommes avec ma grand-mère. Lorsqu'elle a disparu, en 1999, j'ai abandonné", a-t-elle confié. Il lui a fallu dix ans pour renouer avec les fourneaux. "J'ai recommencé à pâtisser lorsque je suis devenue maman, pour mes filles. Et quand je me lance dans quelque chose, je le fais à fond. Parfois, je rentre même le midi pour faire de la pâtisserie", a-t-elle continué. Son objectif ? Décrocher son CAP pâtisserie et intégrer l'école française de gastronomie et de management hôtelier "Ferrandi".

Pour découvrir le casting de cette saison 8 en images, cliquez-ici.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: For Amanda Booth being a mother to a child with Down Syndrome gave her new purpose. In support of the special needs community, S…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    28 DÉCEMBRE https://t.co/ldvcN6cyAJ
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    J’me suis éclaté à l’anniversaire de ma mère 😇 Bravo Laurence ❤️🦄 https://t.co/r5goE1jdfr
    Détails