• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Meilleur Pâtissier - Stéphanie : ce que l'émission a changé dans sa vie

Le Meilleur Pâtissier - Stéphanie : ce que l'émission a changé dans sa vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi, c'est la demi-finale du "Meilleur Pâtissier" sur M6. Pour cette avant-dernière étape avant la finale, les quatre candidats vont en voir de toutes les couleurs, notamment avec le défi fou de Cyril Lignac : transformer un tableau de maître en gâteau. Une étape que Stéphanie s'apprête à relever, elle qui a vu son quotidien changer depuis la fin du concours.

Le 11 septembre dernier, M6 a lancé la huitième saison du "Meilleur Pâtissier". L'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec 14 nouveaux candidats et de retrouver Cyril Lignac et Mercotte. Au fil des semaines, certains ont réussi à en mettre plein les yeux au jury alors que d'autres ont vu leur aventure se terminer. La semaine dernière, c'est Camille qui a remporté le fameux tablier bleu qui l'a hissée au rang de "meilleure pâtissière". Quant à Anissa, la jeune femme a été éliminée aux portes de la demi-finale.

Pour cette onzième semaine de compétition, Cyril Lignac va proposer une épreuve de taille aux quatre demi-finalistes du "Meilleur Pâtissier" : livrer leur interprétation gourmande du célèbre chef-d'oeuvre de Van Gogh, "Les Tournesols". Un défi qui va donner du fil à retordre à Camille, comme l'a révélé un extrait vidéo posté sur la page Instagram de l'émission (voir ci-dessous). Pour l'épreuve technique de Mercotte, les participants devront préparer un gâteau de la fin du XIXe siècle, une Palette. Enfin, l'épreuve créative consistera à réaliser d'extraordinaires gâteaux en trompe-l'oeil.

"J'ai pas mal de propositions..."

Parmi les quatre finalistes, les téléspectateurs retrouveront Stéphanie. À 36 ans, cette maman originaire d'Angers a remporté deux tabliers bleus dans la compétition. Depuis son passage dans "Le Meilleur Pâtissier", sa vie a changé. En effet, elle a réussi à intégrer la prestigieuse école Ferrandi pour faire un CAP pâtisserie en 3 mois. Une information révélée par le site Hitwest. "J'ai la chance d'avoir plusieurs propositions. Pour l'instant il n'y a rien de défini, c'est pour ça que j'en parlerai quand ça sera fini. Mais effectivement, j'ai pas mal de propositions pour des partenariats, des offres d'emploi... Il y a pas mal de choses qui se profilent", a-t-elle continué.

L'émission lui a aussi apporté une certaine notoriété. "Autant à Paris, je passe relativement incognito, à part peut-être au Salon du chocolat. Autant à Angers, ça devient de plus en plus compliqué de se balader (...) Il y a beaucoup de bienveillance, les gens sont adorables et puis ça me plaît", a-t-elle dit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#LMP, demain à 21:05 sur @m6officiel

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6) le

19 Nov. 2019 à 5 :20 PST

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails