• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Monde de Jamy : que devient Fred, son ancien acolyte ?

Le Monde de Jamy : que devient Fred, son ancien acolyte ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

France 3 propose ce lundi 29 octobre un nouveau numéro du "Monde de Jamy". L’occasion de se demander qu’est devenu son ancien acolyte, Fred, avec qui il présentait "C’est pas sorcier". Non Stop People vous en dit plus.

Depuis mai 2014, Jamy Gourmaud présente sur France 3 "Le Monde de Jamy". Une série de documentaires qui a pour sujet "la Terre et notre société". L’émission de ce lundi soir, présentée par Jamy et Églantine Eméyé, a pour sujet un thème aussi craquant qu’intéressant : le développement des chiots et des chatons. Avant d’officier en soirée sur France 3, Jamy a fait les beaux jours de la chaîne tous les après-midis avec l’émission "C’est pas sorcier". Il était aux commandes de ce programme de vulgarisation scientifique pour les enfants aux côtés de Frédéric Courant dit Fred. L’émission a été diffusée du 17 octobre 1993 au 28 juin 2014.  Si Jamy est toujours sur France Télévisions, Fred a été débarqué de la chaîne en 2014. "Fred et moi sommes passés à autre chose", indiquait d’ailleurs Jamy Gourmaud récemment. Frédéric Courant  s’est alors lancé dans l’aventure d’internet en créant son propre site grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

Fred viré de France 3 en 2014

Le présentateur propose ainsi un site internet baptisé "L’esprit sorcier" qui a pour sous-titre : "Le site de la science et de la découverte". "Fondé par Frédéric Courant, Pascal Léonard, Joël Guillemet et une partie de l’équipe de 'C’est pas sorcier', le site l’espritsorcier.org est un média éducatif qui donne à chacun, petit ou grand, les clés pour mieux comprendre notre monde, et se forger une opinion sur les grands sujets de science et de société", peut-on lire sur la page "Qui sommes-nous ?" du site.  Les nostalgiques de " C’est pas sorcier " peuvent retrouver l’esprit de l’émission sur ce site ou à défaut, regarder les rediffusions sur le site de Gulli. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson : ses adieux censurés par C8 ? Cyril Hanouna fait une mise au point https://t.co/srvn4tKFL5 https://t.co/eQVmnExDTk
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé : son magazine "Stupéfiant !" déprogrammé de France 2 https://t.co/ZlGeH4dxBF https://t.co/RT18hAJDaf
    Détails