• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le monument préféré des Français - Stéphane Bern : Ses déclarations chocs sur la mort de la petite Lilou

Le monument préféré des Français - Stéphane Bern : Ses déclarations chocs sur la mort de la petite Lilou
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Bern a tenu à réagir ce matin sur les ondes de RTL après la mort de la petite Lilou sur le tournage de l’émission, "Le monument préféré des Français", survenue jeudi dernier. Et si l’animateur s’est montré bouleversé par ce drame, il a également précisé que cela "n’avait rien à voir avec la télé". Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi dernier, un terrible drame s’est déroulé sur le tournage de l’émission de France 2 "Le monument préféré des Français", présentée par Stéphane Bern. En effet, Lilou, une fillette seulement âgée de 12 ans est morte suite à une chute de plusieurs mètres lors d’une prestation de voltige sur le phare du Cap-Ferret.

Alors qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident, ce lundi matin sur RTL, Stéphane Bern est revenu sur cette tragédie. "Partout en France, quand on fait des tournages sur des monuments, les offices du tourisme, les mairies nous disent: "Tiens, si on animait ce monument, on a des choses à vous proposer !" Et ils nous ont proposé quelque chose."

Puis, celui qui a souhaité donner des conseils à Cyril Hanouna a expliqué pourquoi il ne s’est pas exprimé plus tôt. "J'ai avant tout pensé à la famille. Je me suis dit : "Quelle indécence si l'animateur de l'émission se met à parler (...) Qui suis-je pour venir parler ?"

"C'est lui qui a fait voltiger sa fille et sous ses yeux sa petite Lilou, douze ans, meurt…"

Evidemment, ce drame n’est pas sans rappeler la tragédie de Dropped survenu il y a quelques mois. Mais justement, pour le présentateur de l’Eurovision cela n’a pas de rapport.

"C'est vraiment bouleversant. Mais ce qui m'a froissé, c'est d'entendre ce week-end parler d'un" autre drame de la télévision (…) On dit que c'est un drame de la télévision, mais non, c'est d'abord un drame personnel, humain, intime, d'une famille qui est passionnée par la voltige (…) Même si on n'est pas responsable, on est concerné, humainement, simplement. Ça arrive dans le cadre d'une émission, mais ça n'a rien à voir.

Celui qui a critiqué ouvertement Julie Gayet et François Hollande a confié ensuite dans quelles circonstances s’est déroulé ce drame. "Le père de Lilou, dirigeant de l'entreprise Adrénaline, partageait sa passion en famille. C'est lui qui a fait voltiger sa fille et sous ses yeux sa petite Lilou, douze ans, meurt. Ce n'est pas un drame de la télévision, c'est un drame humain, personnel (...) L'équipe de tournage montait dans le phare quand le drame a eu lieu, ça n'a pas été filmé."

Pour le moment, l'animateur a aussi expliqué que les tournages étaient en "stand-by".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails