TV

Le palmarès du 39e Festival en vidéo

  • A-
  • A+

Le 39e Festival du Film américain de Deauville sous la présidence de Vincent Lindon a couronné « Night Moves » de Kelly Reichardt. « Fruitvale Station », « The Retrieval » et le premier film de Guillaume Gallienne « Guillaume et les Garçons à table » sont également les grands vainqueurs.

Ce fut une 39e édition du Festival de Deauville placée sous le signe de l’émotion. Le décès de la comédienne Valérie Benguigui et le vibrant discours de clôture de Vincent Lindon, ont fortement marqué la cérémonie.

Une émotion et une colère qui se retrouve pleinement dans le palmarès du Festival. Le film de Kelly Reichardt est ainsi le grand gagnant de Deauville avec l'obtention du Grand Prix pour "Night Moves". Le long-métrage retrace l'aventure d'un trio d'écologistes décidés à faire sauter un barrage hydraulique. Un film parfaitement dans l'actualité. Tout comme "Fruitvale Station" de Ryan Coogler, inspiré d'un fait réel sur le meurtre d'un jeune noir abattu injustement par a police qui obtient le prix du public et le Prix Cartier ou le bouleversant "The Retrieval" de Chris Eska sur le parcours d'un esclave pendant la Guerre de Sécession qui obtient le prix de la Critique Internationale.

Preuve que l'émotion était au rendez-vous, "Stand Clear of Closing Doors" de Sam Fleischner qui évoque le parcours d'un jeune autiste dans le métro et "All is Lost" de J.C Chandor où Robert Redford se retrouve perdu en pleine mer, ont raflé tous les deux le Prix du Jury.

Enfin comment ne pas évoquer l'exploit de Guillaume Gallienne. Pour son premier film "Les Garçons et Guillaume, à table" le sociétaire de la Comédie Française a obtenu le prix Michel d'Ornano. Une grande récompense pour le comédien - réalisateur après une belle prestation au Festival de Cannes

Le palmarès complet du 39e Festival de Deauville
Grand prix :Night Moves de Kelly Reichardt.
Prix du jury (ex-aequo) : All is lost de J.C. Chandor et Stand Clear of the closing doors de Sam Fleischner
Le Jury Révélation Cartier : "Fruitvale Station" de Ryan Coogler
Le Prix du public de la ville de Deauville : "Fruitvale Station" de Ryan Coogler
Le Jury de la Critique Internationale: "The Retrieval" de Chris Eska.
Le prix Michel D'Ornano : " Les garçons et Guillaume, à table!" de Guillaume Gallienne.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Thank you @rihanna You r a princess🙏❤️🙏

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails