• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le passage d'Omar Sy "Au tableau" de Caroline Delage (Exclu vidéo)

Le passage d'Omar Sy "Au tableau" de Caroline Delage (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le cadre de l'émission "Histoires de stars" consacrée à Omar Sy, Non Stop People est revenu sur le passage de l'acteur dans l'émission "Au tableau !". L'occasion pour nos équipes d'interroger la créatrice du programme, Caroline Delage... Entretien.

Le 5 novembre dernier, la personnalité préférée des Français s'est soumise à l'exercice difficile du tableau devant la célèbre classe de C8, une émission créée par Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau. L'acteur Omar Sy a passé le grand oral des enfants aux côtés du Premier ministre Édouard Philippe et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Une expérience inédite pour celui qui vit désormais à Los Angeles. Mais c'est sans doute sa conceptrice la journaliste et animatrice Caroline Delage qui en parle le mieux : "Il était intéressé par le fait de répondre à des enfants. (...) Et le fait d'être le premier non-politique à venir dans Au tableau !, c'est cela qui lui plaisait aussi et c'est pour cela qu'il a accepté et tout fait pour honorer son engagement."

UN INVITÉ FIDÈLE À LUI-MÊME

Après avoir reçu Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Benoît Hamon ou encore Emmanuel Macron, l'émission a mis de côté la politique pour laisser place au cinéma pour le plus grand bonheur de la vingtaine d'élèves aguerris âgés de 8 à 12 ans. L'acteur phare du film Intouchables aura laissé de beaux souvenirs à chacun d'entre eux : "Issam, par exemple, joue un peu la comédie avec lui, il a vraiment eu un échange avec Omar !" avant de poursuivre : "Oussama qui est en fauteuil roulant a fait du handibasket avec lui, Omar a été très généreux et lui a posé beaucoup de questions sur sa pratique du sport."

"IL SE CONFIE SUR SA RELATION AVEC SES ENFANTS, SON RÔLE DE PÈRE... DES CHOSES QU'ON AVAIENT PAS ENTENDU AUPARAVANT"

Un concept pédagogique où les rôles s'inversent : Assis à leurs pupitres, ces écoliers 2.0 posent des questions à l'invité, placé sur l'estrade : "Le pari c'était que, grâce à la rencontre avec les enfants, on allait peut-être le voir différemment. Et je crois que c'était le cas, Omar était à la fois stressé car il avait à coeur de répondre vraiment, et à la fois il se confie beaucoup alors qu'en général il reste très prudent."

OMAR SY, UNE PERSONNALITÉ DISCRÈTE SUR LA POLITIQUE

Légèrement réticent et peu habitué à se prononcer sur la politique, le comédien est resté assez vague face aux questions des écoliers. Une gêne qui en a marqué quelques-uns : "Certains retiennent le fait qu'il ne veuille pas donner son avis sur la politique, qu'il ne veuille pas dire s'il est de droite ou de gauche. Je pense qu'ils s'attendaient à ce qu'il donne un peu plus d'infos."

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    💋#KatyKatGloss https://t.co/4Rd1xWssYL
    Détails
  • 16 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    When you got one song in the top 10 but Cardi B got three.😂 LETS GO @iamcardib !!! Thank you to… https://t.co/BiwQ7QWBbf
    Détails
  • 16 Jan lafouine @lafouine78
    Rendez vous Vendredi 19 Janvier à 18 heures pour le clip du morceau Ennemis ! https://t.co/xbIZzhjbMt
    Détails