• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Petit Journal de Cyrille Eldin va passer en hebdo à la rentrée

Le Petit Journal de Cyrille Eldin va passer en hebdo à la rentrée
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Depuis le départ de Yann Barthes, les audiences du "Petit Journal" de Canal+ ont nettement baissé. La chaîne a placé Cyrille Eldin aux commandes mais celui-ci a peiné à trouver son public. A tel point que Canal+ a annoncé mardi un gros changement pour la saison prochaine. Non Stop People vous dit tout.

"Le Petit Journal" de Canal + a du mal à redémarrer. Depuis le départ de Yann Barthes,  les statistiques ont chuté à vue d’œil. Les audiences se sont effondrées, et le programme est passé d'1 million de fidèls à seulement 200 000 téléspetateurs cette année. Cyrille Eldin, le nouveau présentateur du "Petit Journal" peine à trouver son public et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant. L’émission passera d’un rythme quotidien à un rythme hebdomadaire et sera diffusée le samedi, uniquement. Un vrai coup dur pour Cyrille Eldin qui risque d'avoir bien du mal à attirer de nouveaux téléspectateurs. Souvent critiqué, le présentateur n’a vraiment pas su remplacer Yann Barthes dont l’émission "Quotidien" sur TMC compte encore 1,5 million d’adeptes. 

Canal + en crise ?

La concurrence de "Quotidien" et des autres "talk-show" ("Touche pas à mon poste !" sur C8, "C à vous" sur France 5) n’ont pas aidé "Le Petit Journal" à décoller, c’est une certitude. Mais la cause principale de ce résultat désastreux est surtout lié à l’effondrement généralisé de la chaine Canal + (en plus du départ de Yann Barthes).  Effondrement qui a déjà causé la disparition de l’émission "Le Grand Journal" en mars. L’échec des nouveaux "Guignols de l’info" y a également participé. Rien ne dit que Cyrille Eldin ne pourra plus se rattraper mais si ce n’est pas le cas, son émission risquerait de connaitre le même sort que son "grand frère".

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Britney Spears @britneyspears
    Staying focused👙🦋🌺🎀 https://t.co/RVJlk1Pfar
    Détails
  • 24 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/qDxn93cabj
    Détails
  • 24 aoû Kev Adams @kevadamsss
    RT @MarvinDupre: Promets-le-moi que tu seras la le 1er Septembre. https://t.co/pwTC11tlfr
    Détails