• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le procès de Depardieu reporté

Partager Google+
   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Ce vendredi devait avoir lieu le procès de l’acteur Gérard Depardieu pour conduite en état d’ivresse. Etant absent à cause d'un tournage à New York, l’audience a été reportée au 24 mai prochain.

Le 29 novembre dernier, Gérard Depardieu a été victime d’un accident de scooter, heureusement non grave. L’acteur a alors été contrôlé et les policiers ont pu constater une présence d’alcoolémie d’1,8 gramme par litre de sang, tandis que le taux autorisé en France est limité à 0,5 gramme par litre de sang.

Le 8 janvier dernier, il ne s’était pas présenté à son audience où il devait comparaître dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il devait donc "plaider coupable". S’il ne s’était pas présenté à son premier procès, c’était parce qu’il était retenu au Monténégro pour raisons professionnelles et ne pouvait donc pas se déplacer au Palais de Justice de Paris. De ce fait, il perdait le bénéfice de la CRPC et sera jugé en audience correctionnelle classique. Toutefois, l’acteur avait déclaré, "Je n'ai pas fui le tribunal, ni la justice. Le voyage au Monténégro était prévu. J'ai averti le tribunal", avant d’ajouter, "Moi (...) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende".

Mais une fois encore, l’acteur, âgé de 64 ans ne s’est pas présenté ce vendredi à l’audience, à Paris. Peu avant le début de celle-ci, Maître Eric de Caumont, avocat de Gérard Depardieu a déclaré que son client avait "souhaité être présent, mais il n'a pas pu, il le regrette vivement". Il explique que l’acteur se trouve actuellement à New York pour le tournage du film sur l’affaire du Sofitel dans lequel l’acteur interprète l’ancien patron du FMI, d’Abdel Ferrara. Le procès de l’acteur a donc été reporté au 24 mai prochain. Ce renvoi devant le tribunal correctionnel a été demandé par le parquet pour étudier les conclusions en nullité déposées par la défense. L’avocat a donc été interrogé si Gérard Depardieu serait présent cette fois-ci, il a alors répondu qu’il serait là "si cela correspond à son emploi du temps professionnel".

L’acteur français encourt jusqu’à 4 500 euros d’amende et peut écoper jusqu’à deux ans de prison avec un retrait de six points sur son permis de conduire.

Par Non Stop People TV

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct GAD @gadelmaleh
    Woww what a night!! Thank you Montreal. I had such a great time with you guys tonight. Love you Merci🙏 #dreamtour… https://t.co/HIRGERvGfA
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    Brasil, eu gosto muito de vocês! Shak https://t.co/MGvxueIwfG
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    São Paulo, incrível!!! ❤️❤️❤️ Shak https://t.co/GIPfdH3AbE
    Détails