• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Roi Lion : que signifient les prénoms des personnages du dessin animé ?

Le Roi Lion : que signifient les prénoms des personnages du dessin animé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi soir, les téléspectateurs de M6 vont pouvoir retrouver les aventures de Simba dans le dessin animé du Roi Lion. Ce film d’animation - qui est l’un des plus célèbres de Disney - regorge d’anecdotes. Et parmi elles : les noms de certains personnages du dessin animé qui sont riches en signification. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la réadaptation live du Roi Lion de Jon Favreau sortira en salle le 17 juillet prochain, M6 a décidé de diffuser ce lundi soir la version Disney. Sortie en salle en 1994, cette célèbre animation avait fait un carton à sa sortie au box-office. Jusqu’à ce jour, cet illustre dessin animé n’était jamais passé sur une chaîne de télévision française non payante. Et pour cause, durant des décennies, Disney a refusé de voir toutes ses œuvres diffusées en clair en France. De plus, les droits du Roi Lion étant considérablement trop chers pour le marché français, très peu de chaînes étaient tentées pour une possible diffusion. Mais depuis quelques années seulement, l’entreprise américaine a accepté d'ouvrir progressivement son incroyable catalogue aux diffuseurs français. Ce célèbre dessin animé - qui a séduit des générations de spectateurs par son récit émouvant et ses personnages attachants -  est le troisième Disney qui a le mieux marché derrière La Reine des neiges (2013) et Zootopie (2016) en emmagasinant plus de 968 millions de dollars de recettes mondiales. Ce film d’animation - réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff - a raflé deux Oscars et deux Golden Globes en 1995 pour la Meilleure chanson (Can You Feel the love Tonight d’Elton John) et la Meilleure Musique de film pour Hans Zimmer.

D’où viennent les prénoms des personnages ?

Si les musiques du Roi Lion sont connues des petits et grands, les prénoms des personnages possèdent des significations que grand nombre de fans aguerris ignorent. Simba, Pumbaa ou encore Nala sont des noms empruntés du swahili, un langage utilisé en Afrique de l’Est. Et ils ont d’ailleurs une signification bien particulière : Simba le personnage principal du dessin animé signifie "lion" ou "guerrier courageux". Pumbaa, son compère malicieux veut dire être "ignorant" ou "paresseux". Rafiki le singe aux multiples facettes, se traduit par "ami". Shenzi, la terrible hyène qui est la sbire de Scar signifie être "barbare ou sauvage". Sarabi, la mère de Simba fait référence à "Mirage" , celui de Nala signifie "Cadeau". Quant au prénom Mufasa, il est en réalité un hommage au  dernier roi de la tribu des Bagada qui s’est dispersée pendant la colonisation anglaise.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails