• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Supplément- Charlotte Casiraghi : destin de princesse, doutes, rencontres amoureuses, elle dit tout

Partager Google+
   / 5  
Charlotte Casiraghi, sublime au Festival de Cannes, mais seule
1
Charlotte Casiraghi, sublime au Festival de Cannes, mais seule

La belle s'est affichée radieuse sur le red carpet à l'occasion de la 68ème édition du Festival de Cannes. Bémol... Où est passé son chéri, l'humoriste Gad Elmaleh avec qui elle filait le parfait amour depuis plus de quatre ans ? Le dimanche 17 mai dernier, la princesse de Monaco a assisté à la présentation du film Carol, seule. De quoi attiser les rumeurs autour de leur couple qui batterait de l'aile. L'absence de Gad Elmaleh, en pleine tournée pour son spectacle "Sans Tambour", en a donc dérangé plus d'un. Venue en tant qu'égérie de la marque Gucci, la jeune maman a tout naturellement monté les marches du Festival avec le nouveau directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele.

Charlotte Casiraghi remonte à cheval après une terrible chute
2
Charlotte Casiraghi remonte à cheval après une terrible chute

Malgré une terrible chute début juin, Charlotte Casiraghi ne s'est pas laissé abattre. Cette cavalière hors pair, habituée aux chutes, est remontée à cheval à l'occasion du Jumping International de Monaco, le 26 juin dernier. 

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh au Grand prix du Prince de Monaco
3
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh au Grand prix du Prince de Monaco

Certains les disaient séparés, d'autres pensaient que leur couple battait de l'aile. Visiblement, il n'en est rien puisque les deux tourtereaux se sont affichés inséparables lors du Longines Global Champions Tour. 

Charlotte Casiraghi célèbre les 10 ans de règne du Prince Albert
4
Charlotte Casiraghi célèbre les 10 ans de règne du Prince Albert

A l'occasion des dix ans du règne du Prince Albert II, toute la famille royale était réunie. Si Gad Elmaleh avait raté le baptême des jumeaux, Gabriella et Jacques, les enfants de Charlène et Albert de Monaco, nés le 10 décembre dernier, l'humoriste a fait son grand retour début juillet sur le Rocher, en accompagnant sa belle aux festivités organisées pour l'anniversaire du règne du Prince Albert. 

Charlotte Casiraghi présente les Rencontres philosophiques de Monaco
5
Charlotte Casiraghi présente les Rencontres philosophiques de Monaco

Sous l'impulsion de Charlotte Casiraghi, les premières Rencontres philosophiques de Monaco débuteront début octobre. Un rendez-vous mensuel, organisé chaque deuxième jeudi du mois, où lycéens et étudiants monégasques auront la possibilité de débattre avec de grandes personnalités philosophiques sur le thème central de l'amour. Une aventure dans laquelle la princesse de Monaco se reconnait pleinement et peut enfin exercer sa passion pour cette discipline. 

  • A-
  • A+

La fille ainée de la Princesse Caroline était l’invitée exceptionnelle de l’émission Le Supplément diffusée ce dimanche sur Canal +. Passionnée de philosophie, Charlotte Casiraghi souhaite faire de Monaco la capitale de la philosophie. La Princesse y organise des rencontres ponctuées de débats. Pour Ali Baddou, la championne d’équitation est revenue sur ce projet qui lui tient à cœur. L’occasion pour elle d’aborder des sujets plus intimes. Non Stop People vous en dit plus.

Si la Princesse Charlotte a fait les gros titres de la presse récemment, c’est surtout pour sa vie amoureuse.  La belle qui vivait une belle histoire avec Gad Elmaleh serait séparée du père de son petit Rahpaël.  Une rumeur que l’humoriste d’origine marocaine confirmait il y a quelques mois sur scène. Alors qu’il présentait son spectacle à New York, le comédien a évoqué sa vie personnelle en déclarant "être célibataire depuis peu, que sa compagne l’a quitté", avant de rajouter qu’il ne souhaitait pas parler de sa vie privée comme le rapportait Closer.

Si Charlotte Casiraghi reste très discrète sur sa vie personnelle, la fille aînée de Caroline de Hanovre évoque  bien volontiers les rencontres philosophiques qu’elle a mis en place à Monaco. L’occasion pour Ali Baddou de mettre en parallèle les réflexions philosophiques et le destin de la Princesse Charlotte. "La philosophie,  c’est une école de liberté de construction de soi, c’est une manière de mettre à distance votre destin ? », questionne le présentateur du Supplément. « Je ne l’ai jamais pensé comme cela. Au-delà de mon destin de princesse, on est tous confronté à une forme de fragilité, à des évènements personnels qui peuvent vous amener à vous interroger sur cette fragilité de la vie, qui peut vous ébranler.  (…)"

"La véritable rencontre est de plus en plus difficile"

Grâce à la philosophie, la Princesse Charlotte aurait-elle trouvé une forme de bien-être ? Pas d’après ses dires.  "La philosophie est une forme de questionnement permanent, une forme de doutes. (…) Je doute tout le temps." Très investie dans ces rencontres philosophiques monégasques, Charlotte Casiraghi a choisi le thème de l’amour pour cet année.  Un thème qui lui tient particulièrement à cœur. "Cela me semblait évident de choisir le thème de l’amour puisque c’est un thème central de la philosophie (…). L’amour est la question centrale dans nos vies." A ce sujet, la belle philosophe a écrit un texte, "L’impossible rencontre".  Elle revient dessus pour Ali Baddou. "C’est un paradoxe, on est dans une ère de communication permanente mais la véritable rencontre avec l’autre n’est pas forcément si simple. La véritable rencontre est de plus en plus difficile. Elle implique de s’abandonner totalement à cet autre. On se jette dans un océan sans rivage quand on rencontre quelqu’un.", conclut-elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls @vincentelbaz @tout_la_haut ahahaha enorme ! 💙🙌
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails