• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le très gros lapsus de Yann Bartès fait mourir de rire le plateau de Quotidien (Vidéo)

Le très gros lapsus de Yann Bartès fait mourir de rire le plateau de Quotidien (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de Quotidien vendredi soir, Yann Barthès a fait un énorme lapsus en citant le nom de la Secrétaire d'Etat Brune Poirson. Un lapsus qui a fait mourir de rire l'animateur et ses chroniqueurs mais qui interroge : était-il innocent ou était-ce une réponse à une précédente moquerie ? Non Stop People vous en dit plus.

Le plateau de Quotidien tout entier a été pris d'un énorme fou rire vendredi soir sur TMC. Pour cause, Yann Barthès a fait un énorme lapsus un peu gênant en écorchant le nom de la Secrétaire d'Etat Brune Poirson. Alors qu'il souhaitait parler de la jeune ministre, le présentateur a eu toutes les peines du monde à prononcer correctement son prénom. Au lieu de "Brune", il l'a successivement appelé "Bune, Burne, Brune". Un lapsus limite coquin qui a provoqué un fou rire généralisé sur tout le plateau. Yann Barthès, plié de rire, a eu bien du mal à se reprendre alors que ses journalistes étaient eux aussi morts de rire, partagés entre le gêne et l'amusement. Bien sûr, l'animateur de Quotidien s'est rapidement excusé, promettant qu'il n'avait "vraiment pas fait exprès". Seulement voilà, depuis, les téléspectateurs et la presse s'interrogent : était-ce véritablement un lapsus involontaire ou Yann Barthès aurait-il souhaité rajouter une couche de moquerie envers la Secrétaire d'Etat ?

Lapsus involontaire ou réponse cinglante ? 

Il est vrai que mercredi soir, déjà, Yann Barthès et ses équipes avaient moqué la jeune femme. L'animateur avait ironisé sur le fait que Brune Poirson, pourtant Secrétaire d'Etat rattachée au ministère de la Transition écologique, était méconnue du grand public. En réponse, bonne joueuse, la ministre avait même proposé aux équipes de Quotidien de la suivre une journée entière pour découvrir son travail. "je ne fais pas partie des services secrets mais je suis au service des Français. Je suis Brune Poirson, Secrétaire d'Etat; suivez-moi pendant 24h et vous le constaterez par vous-même", s'était-elle proposé. Pour l'heure, les équipes de Quotidien n'ont pas donné suite à cette proposition. Le lapsus de Yann Barthès serait-il une façon de lui dire non ? 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    How crazy 2 years ago I posted this one of a kind concept car, a 1970 Lancia Stratos HF Zero and now I shot with th… https://t.co/dPDxTnWbMQ
    Détails
  • 22 fév Justin Bieber @justinbieber
    Thank you https://t.co/hqHZUJYXBk
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Teaching @HodaAndJenna the definition of #Sliving ⚡️ https://t.co/xpc3XloqSi
    Détails