• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Tube - Antoine de Caunes : "J'ai regardé le Grand Journal mais c'était trop violent"

Le Tube - Antoine de Caunes : "J'ai regardé le Grand Journal mais c'était trop violent"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Antoine de Caunes était l’invité du Tube de Canal + ce samedi. L’animateur est notamment revenu sur son départ du Grand Journal et sur sa future émission, L’émission d’Antoine, qui sera diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée.

Après deux ans passés à la tête du Grand Journal, Antoine de Caunes a été remercié et remplacé par Maïtena Biraben cet été. Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’animateur était revenu pour la première fois sur la période difficile qu’il a traversée "Quand c'est arrivé, je préparais déjà ma troisième saison de l'émission. J'ai mis un bon moment à m'en remettre. (...) C'est (Vincent Bolloré) le patron. Après, on joue le jeu ou pas. Moi, j'ai accepté. Le Grand Journal, honnêtement, j'ai tourné la page. Mais ce n'est pas un programme que je regarde parce qu'émotionnellement, c'est encore assez étrange pour moi".

"Je ne comprends pas pourquoi cette émission déchaîne autant de passions"

Invité ce samedi d’Ophélie Meunier dans le Tube de Canal+, l’animateur a pourtant reconnu ne pas avoir réussi à s’empêcher de regarder la première prestation de Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal : "J’ai regardé le Grand Journal le jour de la rentrée. C’était une expérience un peu traumatisante. C’était comme si on me montrait le berceau sans le bébé. C’était trop violent. Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder mais je préfère rester à côté". Venu présenter son nouveau programme, l’Emission d’Antoine qui sera diffusée tous les vendredis en deuxième partie de soirée à partir du 6 novembre, Antoine de Caunes est par ailleurs revenu sur ces deux années passées à la tête du célèbre talk -show de Canal+ : "Ça n’a pas été que facile parce que c’est un poste extrêmement exposé. Pour des raisons d’ailleurs que je ne m’explique toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi cette émission déchaîne autant de passions. On a l’impression, et c’est un inconvénient majeur, d’être dans la ligne de mire permanente de gens qui vous veulent du mal. Sans très bien savoir pourquoi parce que ça reste quand même un talk-show. On ne tue pas des enfants". Quant à savoir si après avoir été renvoyé du Grand Journal, l’animateur a pensé à quitter Canal+, sa réponse est claire : "En fait non pas vraiment parce que j’ai un rapport compliqué, intime et fusionnel avec cette chaîne. C’est ma chaîne, elle est inscrite dans mon ADN, je suis inscrit dans le sien. On est passé par des moments un peu tumultueux. Ça a été une nouvelle révolution à l’intérieur de la chaine et là je me retrouve sur un terrain de jeu où je peux faire à peu près ce que je veux. Je suis ravi d’être là".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails