• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Le Tube : Jean-Pierre Pernaut fan de Yann Barthès ? Il répond !

Le Tube : Jean-Pierre Pernaut fan de Yann Barthès ? Il répond !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour sa grande première à la présentation du Tube de Canal+, Isabelle Ithurburu recevait samedi l’une des figures les plus emblématiques du PAF en la personne de Jean-Pierre Pernaut. Souvent ciblé par Yann Barthès à l’époque où il présentait le Petit Journal, le présentateur du 13h s’est exprimé sur l’arrivée de l’animateur sur TF1. Non Stop People vous en dit plus.

Pour sa première la présentation du Tube de Canal+, Isabelle Ithurburu a vu les choses en grand. L’ancienne spécialiste du rugby sur la chaîne cryptée recevait en effet l’une des figures les plus emblématiques du paysage audiovisuel français en la personne de Jean-Pierre Pernaut. Un petit exploit puisque l’historique présentateur du JT de 13h de TF1 se fait très rare dans les médias. La dernière fois qu’il s’était exprimé, c’était au mois de mars sur les ondes de RTL. Et c’était pour évoquer le renvoi de Claire Chazal : "Le départ de Claire Chazal a été un choc car il y a très peu de changements sur l’antenne de TF1 ces 30 dernières années. Patrick (Poivre d’Arvor, ndlr) et Claire sont partis après être restés très longtemps. Un jour, ça m’arrivera aussi" avait déclaré Jean-Pierre Pernaut, "On n’est jamais intouchable. On se bagarre chaque jour pour être les meilleurs. Et on se remet en cause tous les jours".

"J'espère qu'il ne va pas trop se moquer de moi"

Ce samedi, Isabelle Ithurburu a profité de la présence de Jean-Pierre Pernaut pour l’interroger sur son sentiment quant à l’arrivée de Yann Barthès dans le groupe TF1, lui qui n’a jamais épargné le présentateur du 13h de TF1 pendant ses nombreuses années au Petit Journal. Mais pour le mari de Nathalie Marquay, pas de rancune, bien au contraire : "C’est l’heure de la réunification entre le clan Barthès et le clan Pernaut. Il a beaucoup d’humour et c’est marrant qu’on se retrouve dans le même groupe" a commenté Jean-Pierre Pernaut tout sourire, "Il m’a souvent fait rire quand il était sur Canal+. Ils mettent en plus une émission que j’ai hâte de découvrir même si j’espère qu’il ne va pas trop se moquer de moi avec la Baie de Somme et le reste". Comme l’a dit Isabelle Ithurburu, "on verra...".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Kev Adams @kevadamsss
    Bon Dimanche Les Amis ! En mode bûcheron penseur... 😊 https://t.co/MzjsSKScUg
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Jean-Luc Reichmann a raconté ses débuts difficiles à la télévision à cause de tâche au nez… https://t.co/DLuufz1mPv
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday et Maxime Nucci sont de retour à Los Angeles pour finaliser l'album posthume de Johnny Hallyday… https://t.co/X0ZDQBhAWG
    Détails