Invité de l’émission Le Tube, ce samedi 23 septembre, Michel Cymes a donné son avis sur le fait que l’animateur et spécialiste de l’Histoire française, Stephan Bern ait été nominé à l’Elysée. Non Stop People vous en dit plus.
Le Tube : Michel Cymes réagit face à la nomination de Stéphane Bern à l’Elysée (VIDEO)
Comme chaque samedi, Isabelle Ithurburu accueille un invité spécial sur le plateau de son émission Le Tube. Cette semaine, c’est Michel Cymes qui a l’honneur de prendre place sur le fauteuil des invités. L’occasion pour le spécialiste santé de France 5 de se livrer sur ses nouveaux projets qui sont nombreux, mais aussi de livrer son avis sur des questions plus générales et touchant à l’actualité. En bon invité, Michel Cymes a accepté de donner son avis concernant, la petite polémique qui enfle autour du fait que Stéphane Bern (proche d’Emmanuel Macron) ait été nommé "Monsieur Patrimoine" par l’Elysée. En effet, depuis l’annonce de cette nomination le monde semble s’être divisé en deux. Il y a ceux qui comprennent et soutiennent la mesure et d’autres qui s’opposent totalement à cette idée, allant jusqu’à qualifier l’animateur d’ « historien de garde ». Quoi qu’il en soit, ce lynchage politique, comme certains l’appellent, entache la mission en soi louable qui est proposée à Stéphane Bern, celle d’aider à la sauvegarde de notre beau patrimoine français.
"Moi j'adore Stéphane"
A toute cette polémique, Michel Cymes apporte son soutien sans faille à Stéphane Bern : "Moi j’adore Stéphane, c’est un mec qui est génial, intelligent et cultivé […] Je n’y vois aucun problème, c’est parfait !". Dans ce débat médiatique, Stéphane Bern peut donc se compter un allié de plus en la personne de Michel Cymes qui répond d’ailleurs qu’il se verrait bien lui aussi enclin à apporter son aide au gouvernement, si ce dernier le lui demandait.
Par Coralie Techer