• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lea Michele lutte contre le cancer du sein

Lea Michele lutte contre le cancer du sein
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lea Michele est une actrice et chanteuse qui aime prendre soin d'elle en pratiquant le sport et en mangeant sainement, en témoignent ses nombreuses publications sur son compte Instagram sur lesquelles on peut la voir faire de la randonnées ou se préparer des repas équilibrés. Pour la jeune femme de 28 ans, prendre soin de son corps c'est aussi pratiquer l'auto-palpation, une technique pour dépister le cancer du sein. L'interprète de Rachel Berry a donc utilisé son image pour la nouvelle campagne de la marque Evian, Faster Than.

Depuis plusieurs semaines, les vacances sont terminées pour Lea Michele. L’actrice a repris le chemin des plateaux de Glee pour tourner l’ultime saison. Alors que les rumeurs autour de son comportement de diva perdurent, la jeune femme a décidé de se mobiliser pour une noble cause : le dépistage du cancer du sein.

Elle a ainsi participé à la campagne Faster Than (Plus vite que, en français), lancée par la marque Evian. L’interprète de Cannonball figure dans une vidéo dans lequel elle livre un message important. En effet, elle recommande à toutes les femmes de pratiquer un examen très simple mais néanmoins nécessaire, l’auto-palpation. Cette pratique permet de déceler le plus vite possible une éventuelle anomalie.

« Qu’est-ce que vous attendez ? Vous pouvez vous examiner plus vite qu’il ne vous le faut pour vous trouver une excuse ! » lance Lea Michele dans le clip que vous pouvez retrouver en fin de cet article.

Comme son nom l’indique, le but de cette campagne est d’insister sur le fait que l’auto-palpation est  un examen très rapide. Il ne s’agit pas d’un rendez-vous chez le médecin, mais d’un acte que chacune peut pratiquer au quotidien sans perdre de temps pour autant.

Lea Michele précise par exemple que cet examen va plus vite « que ses vocalises » ou « qu’une publicité ».

Si la jeune femme de 28 ans a choisi de s’investir dans la lutte contre le cancer du sein, c’est parce que cette maladie a touché plusieurs de ses proches, comme elle l’a confié au site américain Us Weekly

« Malheureusement, j’ai beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui ont été diagnostiquées avec un cancer du sein, alors c’est vraiment important pour moi de faire ça pour elles » 

Lorsque la marque Evian lui a proposé de participer à Faster Than, Lea Michele s’est sentie « honorée ». Elle trouve d’ailleurs que cette campagne est « réfléchie et accrocheuse ».

Son message est tellement important pour celle qui interprète Rachel Berry dans Glee, qu’elle l’a relayé également sur son compte Instagram pour encourager les jeunes fans qui font partie de ses quelques 1,794 millions de followers à pratiquer l’auto-palpation.  

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson accusé de viol : Asia Argento savait depuis plusieurs mois https://t.co/TfGYt2CK1S https://t.co/MGOeB8PJxq
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails