TV

Léa Salamé d’origine étrangère, ses confessions sur ses racines !

   / 7  
Léa Salamé quitte On n'est pas couché sur France 2
1
Léa Salamé quitte On n'est pas couché sur France 2
Léa Salamé assurera avec David Pujadas le futur magazine politique de France 2 (via Le Parisien)
2
Léa Salamé assurera avec David Pujadas le futur magazine politique de France 2 (via Le Parisien)
Léa Salamé a rejoint
3
Léa Salamé a rejoint "On n'est pas couché" en août 2014, pour remplacer Natacha Polony
Léa Salamé interroge Gérard Depardieu sur France Inter, au sujet du film
4
Léa Salamé interroge Gérard Depardieu sur France Inter, au sujet du film "Valley of Love"
Léa Salamé, élégante à la soirée GQ : Homme de l'année 2014
5
Léa Salamé, élégante à la soirée GQ : Homme de l'année 2014
Léa Salamé aux côtés d'Aymeric Caron, son ex-partenaire dans
6
Léa Salamé aux côtés d'Aymeric Caron, son ex-partenaire dans "On n'est pas couché"
Léa Salamé a d'autres projets sur France 2
7
Léa Salamé a d'autres projets sur France 2
  • A-
  • A+

Bien installée dans le paysage audiovisuel français, Léa Salamé avait confié avoir longtemps été complexée par ses origines. Aujourd’hui, elle en fait une force. Interviewée par L’Obs, la chroniqueuse d’On n’est pas couché s’est confiée sur ses racines. Non Stop People vous en dit plus.

Entre son rôle de chroniqueuse dans On n’est pas couché et sa matinale sur France Inter, Léa Salamé s’est fait un nom. Seulement, si elle est aujourd’hui "meilleure intervieweuse" de l’année, la journaliste a pendant un moment été complexé. Lors d’un discours prononcé devant les étudiants de Science Po, Léa Salamé s’était alors livrée à cœur ouvert : "Quand j’avais votre âge, j’ai commencé à la télé à Public Sénat et je me disais mais pourquoi je ne ressemble pas aux autres, pourquoi je ne suis pas française comme les autres, pourquoi je n’ai pas les yeux bleus, pourquoi je ne suis pas plus lisse, plus calibrée, plus formatée pour la télé". De là, Léa Salamé –qui avait été vivement critiquée par les internautes, au même titre que Yann Moix- avait poursuivi : "J’avais le sentiment d’être différente et je me suis employée pendant mes premières années professionnelles à gommer ces différences, à gommer mes aspérités, mon orientalité, mes rondeurs". Un choix qui s’est finalement avéré être "une erreur".

"Je suis un mille-feuille d’identités"

Désormais, Léa Salamé a appris à faire de ses complexes un atout. Récemment interviewé par Télé Obs, celle qui faisait une énorme bourde sur le plateau d’On n’est pas couché s’est confiée sur ses racines. "Je viens du Liban, 17 communautés réunies sur un territoire de la taille de deux départements français", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Les tourments identitaires, je sais ce que c’est". De là, Léa Salamé –qui dressait le bilan des premières semaines de Yann Moix comme chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier- a évoqué ses origines : "Ces thèmes me touchent. Un jour, j’écrirai un livre sur le sujet. Je suis un mille-feuille d’identités. Je suis fière de mes origines : libanaise, arménienne, française". Enfin, celle qui évoquait ses envies de maternité est revenue sur cette crainte banalisée de l’étranger : "En même temps, je comprends que ce monde globalisé fasse peur. L’enjeu du XXIème siècle sera de trouver une nouvelle manière de vivre ensemble. On ne peut pas revenir en arrière comme le prônent les ‘déclinistes’. La France n’est pas une île (...) nous n'allons pas fermer les frontières"

Réagissez à l'actu people 7
Par Visiteur | le Vendredi 25 Décembre - 15:11
Crétin de journaleux, les
Crétin de journaleux, les mots ont un sens ! Une confession consiste à se confier, avouer à quelqu'un les fautes, les erreurs qu'on a à se reprocher... En quoi avoir des origines étrangères est-elle une faute ou une erreur ?... Pour vous, on doit se sentir coupable de ses racines ?... Attention à ce que vous écrivez, car vos propos sont assez douteux...
1
Par Nico | le Samedi 26 Décembre - 11:53
Confessions
C'est toi le cretin sur ce coup. Regarde le dico ... Confession n'a pas qu'un seul sens....
2
Par pragmatique | le Vendredi 25 Décembre - 17:40
journaleux et QI
@visiteur: le terme de confession est trop simple à comprendre pour se tromper de la sorte. Je pense qu'il a bien été choisi car ce "journaleux" considère une origine étrangère comme une tare
1
Par aldo09 | le Dimanche 27 Décembre - 04:23
Léa devrait expliquer aux
Léa devrait expliquer aux français ce qui se passe pour les autres confessions quand l'islam devient majoritaire dans le pays. Le cas du Liban est un cas d’école.
6
Par Congo | le Dimanche 27 Décembre - 09:35
Si elle est un mille feuilles
Si elle est un mille feuilles d'identité, alors un pays comme les USA lui conviendrait mieux, car en France on est d'origine européenne et de culture chrétienne. Pays multiculturel = pays multi conflictuel, 2 attentats en 1 an, voila le résultat de ce mélange forcé.
-2
Par Mango | le Dimanche 27 Décembre - 19:08
@Congo
La France est un pays multiculturel sauf pr les étriqués. Il n'y a rien de forcé ou alors moi aussi qui vit dans une île, je vis aussi avec des étrangers, parfois retors et arrogants. Vs avez une origine vs aussi, vos enfants ont voyagé ou ont profité, tt comme vs, de pays étrangers, sinon c que vs êtes bien limité, ss vs offenser.
-2
Par Rosa | le Mardi 29 Décembre - 04:39
Le Liban pays ou toutes les comunautés se respectent .
Meme si l'islam devient majoritaire en France comme vous le dite la France restera toujours Française çà c'est sur. La France a toujours étaient une mosaique un pays ou il y a eu toujours des étrangers de toute origine, Belge, Maltais, Italiens, Espagnols, Allemands, Hollandais, Anglais, Grecs, Chypriotes, Irlandais, Britanique, Libanais et bien sur les Africains et les Maghrébins donc je ne vois pas vous ne parler pas des Arabes Chrétiens qui ont la meme culture que vous Congo.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails