• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé en retrait de l’antenne : Yann Barthès la met mal à l'aise

Léa Salamé en retrait de l’antenne : Yann Barthès la met mal à l'aise
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à sa décision de se retirer de l’antenne de France Inter, Léa Salamé n’a pas échappé aux indiscrétions de Yann Barthès dans Quotidien. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques semaines, Léa Salamé annonçait faire une pause dans sa carrière journalistique. La raison ? La candidature aux élections européennes de son compagnon, Raphaël Glucksmann. Ainsi, Léa Salamé assurait vouloir se retirer des antennes de France Inter, où elle officie chaque matin depuis 2014, mais aussi de "L’émission politique", qu’elle présente sur France 2 depuis 2016. Une décision qui lui a valu de nombreuses critiques dans le milieu médiatique, notamment de la part de son ancien collègue Yann Moix ou encore de Matthieu Delormeau. Invitée sur le plateau de "Quotidien" jeudi 18 avril 2019, la journaliste s’est faite inévitablement questionner sur ce sujet par Yann Barthès. "France Inter est une radio dirigée par des femmes et pourtant, c'est une radio qui demande à une femme de se retirer de l'antenne quand son mec s'engage dans une campagne électorale. Est-ce que c'est normal ?" Une interrogation qui n’a pas manqué d'embarasser son invitée, laquelle a répliqué sans détour : "Non, on avait dit qu'on n'en parlait pas."

Léa Salamé soutenue par sa famille de France Inter

Face à la persévérance de Yann Barthès, Laurence Bloch – dirigeante de France Inter – a tenu à prendre la défense de sa journaliste : "D'abord, la chaîne n'a pas demandé. La chaîne a beaucoup discuté avec Léa Salamé. C'est elle-même qui est venue nous trouver deux mois avant que Raphaël Gluckmann ne se décide à entrer en politique et Léa m'a dit : 'Le jour de l'heure de la seconde où mon mec se présente, je me retire de l'antenne. J'aime trop ce métier pour qu'on puisse le disqualifier, jeter du doute ou du discrédit. Je ne veux pas être à l'antenne pendant la campagne.'" Et d’ajouter : "Je lui tire mon chapeau parce que c'est la première à avoir décidé de se retirer de l'antenne à cause d'une campagne officielle à cause de sa relation avec l'un des candidats." De son côté, Léa Salamé a simplement fait état de ce qu’elle pouvait faire désormais loin de l’antenne : "C'est bien aussi, vous savez je suis dans une matinale depuis 5 ans, de me retirer, de contempler, de réfléchir, de faire des actes gratuits, de m'occuper de mon fils, de lire, d'aller à des expos. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma tête dans ces moments-là."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier amaigri se compare à Céline Dion : les internautes le dézinguent https://t.co/QxIHOYf8uX https://t.co/zc4YqwCCxA
    Détails
  • 04 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal gaffe sur le Tour de France, Twitter la lynche https://t.co/3O25JGOFgy https://t.co/jMWJjh8koX
    Détails
  • 04 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @esrailian: Please share. We are thrilled to announce The Promise was acquired by Netflix for streaming starting 8/8. Thank you ALL for…
    Détails