TV

Léa Salamé lève le voile sur ses déjeuners avec François Hollande

Léa Salamé lève le voile sur ses déjeuners avec François Hollande
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Lors d’un entretien accordé à la revue trimestrielle Charles, la journaliste de 35 ans s’est confiée sur ses relations avec le président de la République, François Hollande. Force est de constater que les deux férus de politique sont plus ou moins proches. Non Stop People vous en dit plus.

Tous les matins, Léa Salamé interviewe un homme ou une femme politique aux côtés de Patrick Cohen sur France Inter. La jeune Libanaise pousse également les invités d’On n’est pas couché (France 2) à se dévoiler sans filtre tous les samedis soirs en compagnie de Laurent Ruquier et le petit nouveau de la bande qui fait beaucoup parler de lui, Yann Moix. Mais, la dernière fois que Léa Salamé a cotoyé le président de la République, ce n’était pas pour lui poser des questions plus indiscrètes les unes que les autres mais bel et bien pour déjeuner avec ce dernier. Une révélation que la journaliste a confié lors d’un entretien accordé au magazine trimestriel Charles.

C’est ainsi à deux reprises que le président et la journaliste ont partagé le même repas. Et, Léa Salamé raconte tout le déroulé de ce petit instant privilégié avec celui qui enchaîne les repas officiels, les séminaires ministériels et autres déplacements à l’étranger avec certains chefs d’Etat. Avec un emploi du temps aussi chargé, la question que certains se posent est comment le président de la République a-t-il pu caler deux déjeuners avec Léa Salamé.

Un président "charmant" selon Léa Salamé

En tout cas, cette dernière a apprécié ce "passage obligé lorsqu'on travaille au service politique d'un grand média". "On peut lui reprocher plusieurs choses sur le plan politique stricto sensu, mais ni sa répartie, ni son capital sympathie." La chroniqueuse d'On n'est pas couché raconte même dans les moindres détails le cours de ce rendez-vous. "Je me suis retrouvée à sa table, à l'écouter me confier qu'il m'écoute chaque matin sur France Inter. Je peux légitimement en douter mais quand il fait référence à trois de mes récentes interviews, ça montre sa maîtrise. François Hollande peut se montrer plutôt charmant et c'est bien le vrai danger de ce genre de rencontres", a-t-elle avoué.

Ce n’est pas la première fois que le président accorde de son temps à une journaliste. En juin, c’était Maïtena Biraben qui confiait avoir organisé plusieurs repas privés en compagnie du chef de l’Etat, prétendant vouloir le convaincre de venir dans son émission, Le Supplément. Une stratégie payante puisque François Hollande avait joué le jeu sans broncher. 

Par M A

Réagissez à l'actu people 9
Par isabelle | le Vendredi 23 Octobre - 20:12
Léa et François....... un bon titre de bd
Lamentable ! No comment. On comprend mieux certaines choses (encore plus) .....
13
Par mimi | le Samedi 24 Octobre - 13:20
pourqoi?
pourquoi vous êtes jalouse!!!
-6
Par lou | le Vendredi 23 Octobre - 20:22
tiep
il a sorti sa palette
4
Par Olivier | le Vendredi 23 Octobre - 21:16
Quel dragueur !
Quel dragueur !
7
Par mamboleon | le Samedi 24 Octobre - 10:44
Léa "Salomé" lève le voile...
Léa "Salomé" lève le voile... Tant qu'on n'est pas couché !
4
Par janot 35 | le Samedi 24 Octobre - 11:45
Crédibilité
Comment cette personne peut donner son avis sur la vie politique du pays en étant totalement indépendante ? c'est impossible c'est encore une fois le parisianisme dans tout ce qu'il a hypocrite ,c'est gens se croient investi d'une mission d’info en fait ce sont des manipulateurs de masse point !!!!!
10
Par Carlos22 | le Samedi 24 Octobre - 18:08
Léa
A t'elle fini son repas sous la table ???
0
Par pablito | le Samedi 24 Octobre - 21:38
Ah!Ah!
Il se l'est faite! Ah!Ah!
4
Par meylanville | le Dimanche 25 Octobre - 11:07
Ça ne m'inspire que du mépris
Ça ne m'inspire que du mépris . Pour les deux .
6
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails