• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé ne présente pas le débat de la présidentielle, les raisons dévoilées

Léa Salamé ne présente pas le débat de la présidentielle, les raisons dévoilées
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le grand débat du second tour aura lieu ce mercredi 3 mai. Alors que les deux chefs de service politiques de TF1 et France 2 Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq ont été choisis pour animer le débat, d’autres journalistes ont été écartés. C’est le cas d'Anne-Claire Coudray et Léa Salamé. Non Stop People vous en dit plus.

A quelques heures du débat historique du second tour de la présidentielle, la tension est palpable entre les équipes des candidats et les journalistes. Alors que l'émission sera animée par les deux chefs de service politiques de TF1 et France 2, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, on en sait plus aujourd’hui sur le choix des deux intervieweurs. Alors qu’Anne-Claire Coudray a été évincée par les chaînes et les responsables des deux partis, la journaliste de TF1 n'est pas la seule à avoir été écartée. Selon les informations exclusives de Gala, Léa Salamé a aussi été mise de côté au motif que l'intervieweuse sur France Inter manquait de neutralité. En effet, elle a été jugée "trop agressive" par les deux camps et "encore inexpérimentée" dans l'exercice.

"On déteste tout ce que représente Léa Salamé"

Mais c’est surtout un détail qui n’a pas joué en la faveur de la journaliste. Durant deux ans, Léa Salamé a été chroniqueuse dans "On n’est pas couché", l’émission la plus critiquée par le Front National : "Au FN on déteste Ruquier, ONPC et tout ce que représente Léa Salamé" nous a fait savoir un membre de la rédaction qui explique que le style percutant et pugnace de la journaliste a fait rager pendant l'Emission Politique. De son côté, Emmanuel Macron ne porte pas non plus la journaliste dans son cœur. En effet, il ne garde pas vraiment un bon souvenir de ses questions sur la mise en scène de sa vie personnelle et s'était dit exaspéré par cette dernière selon des informations révélées par le JDD.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, sa famille la trouve trop immature https://t.co/SQcoiwAc6O https://t.co/QWCrHNQVEe
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #bernardtapie atteint d'un cancer, @PierreMenes le soutient https://t.co/ZodeRphJHR https://t.co/zh0yx27h9e
    Détails