• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé : Patrick Cohen quitte France Inter, elle aurait refusé de le remplacer seule

Léa Salamé : Patrick Cohen quitte France Inter, elle aurait refusé de le remplacer seule
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Léa Salamé et Nicolas Demorand remplaceront la saison prochaine Patrick Cohen sur France Inter. Après le départ de l’animateur pour Europe 1, il a été proposé à l’ancienne chroniqueuse d’"On n’est pas couché " de reprendre seule la case vacante mais elle a refusé. Non Stop People vous explique pourquoi.

C’est officiel. Ce mercredi 10 mai, France Inter a annoncé le départ de Patrick Cohen à la fin de la saison. A partir de fin août, celui qui a officié pendant sept ans sur France Inter sera sur Europe 1. Un gros coup réalisé par la chaîne privé qui fait suite à la reprise en main d’Arnaud Lagardère il y a quelques semaines. Face à la chute progressive des audiences de la radio, le nouveau président d’Europe 1 avait décidé de prendre un rôle plus important dans la prise de décision. Et les effets ont été immédiats. Il s’agira d’ailleurs d’un retour pour Patrick Cohen sur Europe 1 puisqu’il avait déjà travaillé pour la station entre 2008 et 2010.

Léa Salamé privilégie son enfant à sa carrière

Sur France Inter, personne n’a, en revanche, cédé à la panique. Si la directrice de la station, Laurence Bloch, s’est dite "extraordinairement surprise" de cette décision de Patrick Cohen dans les colonnes du Monde, elle n’en a pas moins rassuré en révélant que le remplacement du journaliste avait été rapidement réglé. La saison prochaine, c’est le duo Nicolas Demorand/Léa Salamé qui officiera le matin. D’après les informations de Jean-Marc Morandini, publiées sur son blog, l’ancienne chroniqueuse d’"On n’est pas couché" aurait même pu récupérer seule la case laissée libre par le départ de Patrick Cohen. Cependant la naissance récente de son premier enfant l’aurait poussée à refuser d’animer seule pour avoir un peu plus de temps à passer à la maison.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails