• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé : pour Marine Le Pen, elle a repoussé son congé maternité !

Léa Salamé : pour Marine Le Pen, elle a repoussé son congé maternité !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon "Closer", Léa Salamé aurait dû partir en congé maternité avant le 9 février. Mais la présentatrice de "L’Émission politique" sur France 2 en a décidé autrement, notamment pour Marine Le Pen, présidente du Front national. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Enceinte de plus de six mois, Léa Salamé a décidé de partir en congé maternité la semaine dernière. La journaliste a fait sa dernière interview sur France Inter, et présenté "L’Émission politique" avec David Pujadas sur France 2, pour la dernière fois avant son accouchement. Sur France Inter, Léa Salamé avait reçu Jean-Marc Four, le directeur de la rédaction de France Inter et Matthieu Aron, le directeur adjoint de L’Obs. Désormais, c’est Alexandra Bensaïd qui la remplace lors de la matinale de France Inter présentée par Patrick Cohen !

Et si Léa Salamé a choisi le 9 février pour prendre son congé maternité, date à laquelle Marine Le Pen participait à "L’Émission Politique", ce n’est pas pour rien. Selon nos confrères de "Closer", Léa Salamé souhaitait à tout prix être présente lors de la venue de Marine Le Pen sur le plateau de "L’Émission Politique".

Record d’audience !

La présidente du Front national devait déjà y participer bien plus tôt, mais avait finalement annulé sa venue à plusieurs reprises. Présente dans l’émission le 9 février, Marine Le Pen ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour faire la leçon à Léa Salamé qui ne cessait de l’interrompre. "Il faudrait juste essayer de me laisser finir ma phrase. Vous aimez couper, mais plus personne ne va plus rien comprendre. Ce serait dommage", lui avait conseillé la fille de Jean-Marie Le Pen.

Autre raison qui a poussé Léa Salamé à décaler la date de son départ en congé maternité : les bonnes audiences attendues pour "L’Émission politique" grâce à la venue de Marine Le Pen sur le plateau. "Hors de question de renoncer au record d’audience annoncé par la venue de la patronne du FN. La journaliste de France 2, écartée d’un des débats de la primaire contre son gré, n’aurait laissé passer cette exposition médiatique pour rien au monde", affirment nos confrères de "Closer". Si tel est le cas, Léa Salamé ne s’est pas trompée : 3,5 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour Marine Le Pen dans "L’Émission politique", soit 16,7% du public.

 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MireilleDumas se confie sur la perte d'un enfant, ses touchantes confidences #Cavous… https://t.co/1NjogtsUT0
    Détails